Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'épuiserai Tes Silences

Featured Replies

Posté(e)

J'épuiserai tes Silences

Dans un monde où plus rien ne bruisse
Reste la corde sensible d’un vers fin,
Ecrit de ma main au fil d’un caprice,
Où ton pouls se révélerait enfin.

Sentir les heures secrètes se défaire
Et fondre sous l’enfer de tes doigts,
Réveiller le jour où j’osais te déplaire
Comme l’on subit le désir d’autrefois.

Et pour que tu oublies ce que je fuis,
Je résisterai à la nuit qui s’en voit,
De ces blancs, où la solitude s’enfuit…
A la plume noire d’où le gris je t’envoie

Ressentir les heures nues en silence,
Au souffle inattendu je te balance
Des accords et des malentendus
Et des mots que tu ne lies déjà plus.

-Epicene-

Modifié par Epicene

Posté(e)

Maligne poétesse, vous aimez  jouer avec le revers des sens, leurs faces cachées, leurs coulisses. L'émoi toujours aussi féminin, insidieusement complice avec la nuit vous tissez votre toile poétique entre deux miradors de tourment désenchanté pour capturer ce silence devenu proie piqué de votre plume noire.Aucune lassitude. C'est encore très beau. Bravo Epicène.

Posté(e)

Un titre indicateur d'une fin.

Une plume élégante d'un texte agréable à lire.

Posté(e)

Certaines personnes existent par leurs silences, les épuiser demandent une grande énergie.

Posté(e)
  • Auteur

Frederic, Mohand et Eobb, merci pour votre visite et pour votre appréciation

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Une hypersensibilité qui affleure sous chaque vers et qui, inexplicablement, nous étreint.

Posté(e)

Vous épuisez si bien le silence qu'il va finir par vous charmer, à moins que ce ne soit l'inverse, en tout cas, osez donc lui déplaire il n'y a que ça au fond qui lui plait... A moins que ce ne soit l'inverse...

Merci Epicène, un trés joli silence chuchoté.

Posté(e)

encore une prouesse poétesse ne serait-ce que pour sa face perverse ou son inverse...

ou vice versa, bon je me perds en conjectures, donc un coeur c'est tout!

Posté(e)
  • Auteur

@Jeep ,

@Muriell,

@Christian Bello 

Merci à vous trois d'être passés loin du silence, en déposant quelques mots ici...

J'ai écrit ce texte il y a quelques années maintenant, sous le coup d'une colère blessée.

Modifié par Epicene

Posté(e)
  • Administrateur
Il y a 9 heures, Epicene a dit :

J'ai écrit ce texte il y a quelques années maintenant, sous le coup d'une colère blessée.

Cette colère blessée se perçoit bien entre vos vers. Si la pointe de votre plume sait être douce, elle peut aussi se muer en scalpel froid et tranchant. Les deux se lisent dans ce poème. C'est très bien fait.

Posté(e)

Encore un joli poème et toujours cette blessure enfouie ... à force de la laisser s'échapper à travers vos vers, elle finira peut-être par laisser place à autre chose ... Je dis peut-être ; je pense que si parfois elle conduit l'écriture vers des merveilles, elle peut être aussi à double tranchant ... 

Posté(e)
Le 27/04/2020 à 16:06, Epicene a dit :

Ressentir les heures nues en silence,
Au souffle inattendu je te balance
Des accords et des malentendus
Et des mots que tu ne lies déjà plus.

-Epicene-

Coup de cœur pour ces derniers vers qui me rappellent bien des instants difficiles... c’est bien joliment dit et cela fait déjà du bien, merci pour ton partage !

Posté(e)
Le 27/04/2020 à 16:06, Epicene a dit :

Dans un monde où plus rien ne bruisse
Reste la corde sensible d’un vers fin,
Ecrit de ma main au fil d’un caprice,
Où ton pouls se révélerait enfin.

Sentir les heures secrètes se défaire
Et fondre sous l’enfer de tes doigts,
Réveiller le jour où j’osais te déplaire
Comme l’on subit le désir d’autrefois.

Adorable ! Il y a dans votre écriture cette fragilité d'aimer. Cependant, " J'épuiserai tes silences" est écrit au futur, comme une espérance de traverser, les secondes , les heures, les jours, les nuits et les années.

Modifié par Invité

Posté(e)

J'aime beaucoup cette façon que tu as de jouer avec les aiguillages... Au moins, la lecture ne peut pas suivre son train-train. Merci pour le voyage.

Posté(e)
  • Auteur
Le 28/04/2020 à 10:11, Eathanor a dit :

Cette colère blessée se perçoit bien entre vos vers. Si la pointe de votre plume sait être douce, elle peut aussi se muer en scalpel froid et tranchant. Les deux se lisent dans ce poème. C'est très bien fait.

@Eathanor merci pour votre passage. Mais je suis plus tranchante que douce de toutes façons 😕

Le 28/04/2020 à 13:32, Joailes a dit :

Encore un joli poème et toujours cette blessure enfouie ... à force de la laisser s'échapper à travers vos vers, elle finira peut-être par laisser place à autre chose ... Je dis peut-être ; je pense que si parfois elle conduit l'écriture vers des merveilles, elle peut être aussi à double tranchant ... 

@Joailes pour votre visite sous celui-ci. Je ne sais pas si cela laissera place à autre chose, je l'espère en tous cas. 🙂

Le 28/04/2020 à 17:39, Picotto a dit :

Coup de cœur pour ces derniers vers qui me rappellent bien des instants difficiles... c’est bien joliment dit et cela fait déjà du bien, merci pour ton partage !

@Picotto merci à toi de m'avoir laissé quelques mots 😉

Le 28/04/2020 à 18:12, Seawulf a dit :

Adorable ! Il y a dans votre écriture cette fragilité d'aimer. Cependant, " J'épuiserai tes silences" est écrit au futur, comme une espérance de traverser, les secondes , les heures, les jours, les nuits et les années.

Merci @Seawulf pour vos mots, oui, je l'ai écrit au futur en me disant "je le ferai", vous savez, sous le coup de la colère...😕

Le 29/04/2020 à 10:39, Papy Adgio a dit :

J'aime beaucoup cette façon que tu as de jouer avec les aiguillages... Au moins, la lecture ne peut pas suivre son train-train. Merci pour le voyage.

Merci @Papy Adgio et pour votre appréciation qui me fait plaisir 🙂

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.