Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Occulte

Featured Replies

Posté(e)

Occulte

Et tu me restes comme la nuit,

Equivoque, voeu concis et ravagé

En mon être austère à qui me nuit,

M'offrir éteinte et sans danger ?

Te jurer comme je peux t'adorer

Quand ta trace sait rester ainsi...

Me découvrir de jours enténébrés

Que je voulus condamner jusqu'ici

Et tu me restes comme l'envie, 

Douce, impalpable et passagère,

Etreinte furtive qui me survit

Tant la pensée fut nourricière

Te promettre le ciel abondant

D'autant de pluies diluviennes 

Qu'enchantent ces voeux ardents

Sillonnant le bleu de mes veines...

-Epicene-

Modifié par Epicene

Posté(e)

De très jolis quatrains où la souffrance amoureuse s'exprime tout en retenue. 

Posté(e)

Ne t'approches pas trop, c'est dans la lumière feutrée du souvenir que je sais t'aimer sans douleur,

Je n'ai pas votre indulgence c'est peut être pour cela que je suis émue à vous lire,

Merci pour votre trés joli poème.

Posté(e)

Le titre non seulement plante le décor mais exige une autre exégèse. Vous maîtrisez avec art la sémantique des nuits, vous parvenez même par moment à dompter leurs postures de désir. Les ténèbres, par vos mots pressés, ont de l'amertume et c'est tant mieux, j'aime ce genre d'agrume. Mes hommages Epicène.

Posté(e)

Un poème d'une grande richesse et d'une rare beauté... Le style est soigné, mais le fond, loin d'être occulte, est plein de promesses et de bonheur pour qui aime votre style !

Chapeau bas, Epicène !

Posté(e)
Il y a 5 heures, Epicene a dit :

Et tu me restes comme l'envie, 

Douce, impalpable et passagère,

Etreinte furtive qui me survit

Tant la pensée fut nourricière

Qu'on me donne l'envie... ce sont des instants en arrêt où tout est à sa place en soi, il est, facile et évident et dès que je me le dis, ils disparaissent pourtant. Ils reviennent parfois et pourtant ils sont toujours là. Merci

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Phantom a dit :

De très jolis quatrains où la souffrance amoureuse s'exprime tout en retenue. 

Merci @Phantom 🙂

Il y a 2 heures, Muriell a dit :

Ne t'approches pas trop, c'est dans la lumière feutrée du souvenir que je sais t'aimer sans douleur,

Je n'ai pas votre indulgence c'est peut être pour cela que je suis émue à vous lire,

Merci pour votre trés joli poème.

Merci @Muriell pour votre visite et pour la sensibilité de votre commentaire 😉

Il y a 2 heures, Frédéric Cogno a dit :

Le titre non seulement plante le décor mais exige une autre exégèse. Vous maîtrisez avec art la sémantique des nuits, vous parvenez même par moment à dompter leurs postures de désir. Les ténèbres, par vos mots pressés, ont de l'amertume et c'est tant mieux, j'aime ce genre d'agrume. Mes hommages Epicène.

Merci @Frédéric Cogno pour votre appréciation, c'est toujours un plaisir...J'ai toujours affectionné la nuit 😉 et n'écris que très peu le jour.

il y a 39 minutes, Mercoyrol a dit :

Un poème d'une grande richesse et d'une rare beauté... Le style est soigné, mais le fond, loin d'être occulte, est plein de promesses et de bonheur pour qui aime votre style !

Chapeau bas, Epicène !

Merci @Mercoyrol ça me touche 🙂

il y a 9 minutes, Eobb a dit :

Qu'on me donne l'envie... ce sont des instants en arrêt où tout est à sa place en soi, il est, facile et évident et dès que je me le dis, ils disparaissent pourtant. Ils reviennent parfois et pourtant ils sont toujours là. Merci

Merci à vous @Eobb pour votre passage 😉

Posté(e)
  • Semeur d’échos

J’ai cru en vous lisant à une version moderne d’un poème de Louise Labé, immense poétesse de l’amour.

Posté(e)

EPICENE vous devenez culte, un coeur sensible je vous dédie!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jeep a dit :

J’ai cru en vous lisant à une version moderne d’un poème de Louise Labé, immense poétesse de l’amour.

Merci @Jeep, vous avez toujours un mot gentil...🙂

Il y a 2 heures, Christian Bello a dit :

EPICENE vous devenez culte, un coeur sensible je vous dédie!

Je ne crois pas @Christian Bello mais en tous cas, votre commentaire m'a fait sourire...

merci pour le coeur sensible 🙂

Posté(e)

Quand la magie de l'amour est tant de force et d'incompréhension qu'elle en devient occulte. 

Merci pour cette poésie. 

Posté(e)

C’est encore réussi ! 😉

Je voulais citer une strophe mais plus je relis plus je leurs trouve à toutes beaucoup de charme... Donc j’ai tout aimé, c’est plein de très belles idées/images/tournures, merci pour le partage ! 

Posté(e)

Bonjour @Epicene votre écriture semble faite d'écorchures, de meurtrissures secrètes. Aussi douloureuses soient-elles, elles vous permettent en tous cas d'exprimer la poésie qui est en vous et c'est réussi. 

Posté(e)
Le 25/04/2020 à 15:50, Epicene a dit :

Te jurer comme je peux t'adorer

Quand ta trace sait rester ainsi...

Trop souvent les choses s'abîment, difficile entreprise de garder l'amour dans sa splendeur originelle ... vous lire est à chaque fois une émotion .

Posté(e)
  • Administrateur

Une nouvelle démonstration sans appel de la richesse de votre univers qui n'est qu'un cri vers la tendresse et l'amour.

Posté(e)
Le 25/04/2020 à 15:50, Epicene a dit :

Et tu me restes comme la nuit,

Equivoque, voeu concis et ravagé

En mon être austère à qui me nuit,

M'offrir éteinte et sans danger ?

Occulte, une plainte d'amour longue et généreuse, d'une très belle facture.

Posté(e)
  • Auteur
Le 26/04/2020 à 08:18, Cisco a dit :

Quand la magie de l'amour est tant de force et d'incompréhension qu'elle en devient occulte. 

Merci pour cette poésie. 

Merci à vous @Cisco pour votre visite sur cette page et pour votre appréciation 🙂

Le 26/04/2020 à 12:40, Picotto a dit :

C’est encore réussi ! 😉

Je voulais citer une strophe mais plus je relis plus je leurs trouve à toutes beaucoup de charme... Donc j’ai tout aimé, c’est plein de très belles idées/images/tournures, merci pour le partage ! 

Merci à toi @Picotto d'avoir laissé trace, ravie qu'il t'ait plu ! 😉

Le 26/04/2020 à 12:40, Joailes a dit :

Bonjour @Epicene votre écriture semble faite d'écorchures, de meurtrissures secrètes. Aussi douloureuses soient-elles, elles vous permettent en tous cas d'exprimer la poésie qui est en vous et c'est réussi. 

Merci @Joailes j'ai toujours écrit mes déchirures, un moyen sans doute de me panser, pour oublier ensuite. Merci d'y avoir été sensible 🙂

Le 27/04/2020 à 10:05, Lina a dit :

Trop souvent les choses s'abîment, difficile entreprise de garder l'amour dans sa splendeur originelle ... vous lire est à chaque fois une émotion .

Merci @Lina pour la gentillesse de votre appréciation. Elle me touche. 🙂

Le 27/04/2020 à 15:20, Eathanor a dit :

Une nouvelle démonstration sans appel de la richesse de votre univers qui n'est qu'un cri vers la tendresse et l'amour.

Merci pour votre passage @Eathanor chacun de mes écrits est un épisode de plus, un répertoire peu riche car peu varié, mais ils ont le mérite d'être vrais 😉

Le 28/04/2020 à 09:17, Seawulf a dit :

Occulte, une plainte d'amour longue et généreuse, d'une très belle facture.

Merci @Seawulf ravie si celle-ci a su vous plaire...🙂

Modifié par Epicene

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.