Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lune

Featured Replies

Posté(e)

Ces hérons morts sont les pétales fanés de la lune gris-bleu, tronc coupé, unique, innombrable, toujours unique ; l'univers a fait accoucher mon imagination d'une vérité!

Tu es l'ocelle1 d'une aile de papillon, dont la beauté m'apprend à voler du sexe aux seins, flammes que je dirige.

Roses mimes du vent.

Beautés d'aquarelle

se baladent jouvencelles.

Sein bondissant d'un corsage

comme un clown grimé.

Oh! Les suaires de brume se dandinant sur la berge... Des jeunes vierges aux cheveux rayonnants, dont la barque est prisonnière des astres de glace, naissent au ciel enlacé d'or pur. S'admirant dans un miroir d'étoiles se jetant dans l'azur, les fées des enfants songeurs mangent des fruits de cristal, et la flamme claire qui sort de leurs seins ne consument que la brillance du matin. Chaque nuit, le gamin solitaire qui erre à la belle étoile imagine que l'opale blanche du ciel brille comme un authentique soleil de topaze.

Ô pétale blême des cieux, au travers de mon âme déchirée par ma peine, je vois l'aurore qui te chasse!

1Tache en forme d'oeil que l'on peut voir sur les ailes des papillons.

Modifié par Diane
Pas de majuscules ds le titre !

Posté(e)

Votre univers si particulier m'emporte vers des rêves déclenchés par des mots. J'aime ! 

Posté(e)

Oui un univers unique ...un peu à la manière de Léo Ferré ("Il pleure de mon firmament
Des années lumières et j’en laisse, Je suis le fantôme jersey Celui qui vient les soirs de frime
Te lancer la brume en baiser Et te ramasser dans ses rimes…")

Bref j'adore ! 1 cœur !

VM

Posté(e)

Vos mots inventent une géographie et vous nous faites emprunter les chemins de votre univers unique.

Posté(e)

Un univers poétique singulier fait de fulgurance et d'images déroutantes.

Posté(e)

Une lune, un soir de nuit au bord de l'étang, lumière de lune, des mousses et un rocher, l'enfant rêveur revient avec un caillou dans la poche.

Ecriture que je relis pour laisser mon esprit former des images lien.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.