Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lumières

Featured Replies

Posté(e)

L'ombre s'endort

à travers les miroirs

peuplés de regards

bienveillants

tu apparais soudain

et tu me tends la main

la lumière ruisselle

le long de nos échines

nues

nos cris se font silence

il bruine

sur nos rêves

de je t'aime

perdus.

(J.E.février 2020)

Posté(e)
il y a 28 minutes, Joailes a dit :

L'ombre s'endort

à travers les miroirs

Bonsoir @Joailes, bravo pour ce poème teinté d'un romantisme onirique et élégant.

(je reviendrai pour le cœur ,en rupture de stock pour ce soir)  

Posté(e)

Un texte très sensuel et délicat, presque fantastique, l'amant ne surgit-il pas du miroir sombre comme un rêve?

Posté(e)

Bonsoir @Joailes, Encore un poème extraordinaire, quel force et quelle beauté romantique, Il bruine sur nos rêves de Je t'aime perdus. Chaque mot fait naître, non seulement une image, mais aussi des rais de lumière sur nos ténèbres intérieures ainsi illuminées, bravo ! ❤️ 

Posté(e)

J'ai beaucoup aimé ce délicat romantisme. 

Posté(e)

Je partage pleinement les commentaires supra. 

Posté(e)
  • Auteur

@Filae77 @Jean Luc @Gilliatt @Aubussinne et @Seawulf vos commentaires et cœurs me "ravigotent" j'ai l'impression d'écrire des fadaises en ce moment ... et je vous remercie tous de me "booster" un peu ... 

Posté(e)

Joailes, je crois que nombreux sont ceux qui aimeraient écrire des "fadaises" comme celle-ci... tu n'as pas perdu la main, ce poème, plus court que ce que tu écris d'ordinaire, a un super pouvoir de suggestion, les images viennent toutes seules à la première lecture. Puis quand on re-lis plusieurs fois – et je crois que je l'ai déjà dit en commentaire sur tes poèmes auparavant – ta plume irise les mots. Je pense que ce n'est pas un hasard si le mot miroir revient si souvent dans tes textes... ❤️

Posté(e)

Ce poème fait apparaître dans mon esprit des images très nettes, il fait naître un petit monde à part entière. J'aime beaucoup ce coté "fragment animé" !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Cette poésie est la sœur jumelle de la délicatesse d'un été qui s'en va...en secret. Un cri d'affection pour ton univers et encore un joyeux anniversaire chère Joëlle. Je t'embrasse.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Picotto pour ce joli commentaire qui me fait très plaisir !

Merci @Frédéric Cogno tu me fais là un bien joli cadeau juste pour mon anniversaire ... 😉 Quelle chance j'ai de t'avoir pour ami ! 

Posté(e)

il bruine sur le rêves de nos je t'aime perdus

j'adore, merci à vous que ces quelques mots égrainés comme des gouttes de pluie, avec juste ce qu'il faut amertume pour ne pas désespérer de la vie

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.