Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connaître l’imprudence

Featured Replies

Posté(e)

Le soleil ronge la lumière sur la pierre du doute couleurs plus ou moins variées les chevaux du vent caracolant dans l’espace infini des jours car le temps crée l’espace

Une anecdote vite que je passe l’instant sans lumière la pénurie de l’eau ensable les rivières se mouvoir comme le brin d’herbe dans le soleil et les couloirs du vent

Les routes de l’audace sont plus espiègles que nos rires ouvrir les yeux c’est créer la lumière

Le frisson des neiges bleues dans l’instant diamantaire cri de lumière arrêté au prisme d’une beauté trop réelle comme le lièvre pris dans les mâchoires du piège coule alors le sang à la rivière mots éperdus qui ne servent à rien qui ne savent plus dire ce pour quoi ils étaient dits ouvrage insensé d’une dentellière perdant le fil de son aiguille

Cette cigale inaugurant l’été quand le blé tranche de sa faucille la main de l’air bleu un matin d’avril et de rosée au bord du chemin et l’herbe bleue et l’herbe verte racontent leurs histoires aux couloirs des sentiers ouverts la lune au-dessus de nous miroitante et triste

Au dessus des Alpes il y a une cloche de soleil qui percute et résonne dans le ciel est-ce le pouvoir des abeilles ou celui des anges ?

Les cactus de la raison apprivoisent le soleil dans l’étrange soumission du doute

Coquillage présumé des bords de mers votre robe dans le tourbillon de l’instant hélice probable des vents aventureux

Et la fille danse sur la pointe du pied l’Espagne enfiévrée de soleil et de la corrida des rires sacrés de l’adolescence infinie toujours renaissante dans les plis de l’éternel

Nous avons attendu tant de temps au port de l’incertitude que les bateaux se sont enfuis

le cri de l’invincible roche se précipitant dans l’abîme de son oubli tandis que les hommes gris divaguent dans les rues sombres de l’ennui incolore le chagrin de la lumière assiège la place circulaire de l’instant et que pouvons nous faire quand le chat gris de la lune s’étend sur la crête des toits les persiennes ouvragées de la nuit teintent d’aube la ville étroitement soumise aux parois du silence les arches de la pleine lune s’ouvrent sur les allées sombres pavées de lumières indifférentes aux pas des hommes murés dans leur silence

Corolle érotique du silence où la parole fructifie l’espace muet et la main blanche de la surprise ouvre un passage pour la première fois un sourire une étoile ivresse printemps dans son muguet corolle rouge fièvre jaune instant de blé

Colibri envoûtant du silence aube de la poésie tu ne connais aucune frontière tu traverses le temps et l’espace le temps d’un verbe écrit et transforme l’instant où les possibles sont encore possibles

Modifié par Diane
orthographe

Posté(e)

Je n'ai pas bien compris ce qui est imprudent , mais j'ai dû corriger pas mal de fautes ... et ça c'est pas prudent 😁 !

Posté(e)

Ce n'est pas vraiment cool -à mon humble avis- de corriger les fautes quand elles sont aussi nombreuses, car si le niveau du poème n'est pas au top, on se demande comment ça a pu passer l'épreuve de l'antichambre. 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Une fois corrigées les fautes d’orthographe, il faut reconnaître le souffle du poème et les images saisissantes.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Jeep a écrit :

Une fois corrigées les fautes d’orthographe, il faut reconnaître le souffle du poème et les images saisissantes.

il faudrait cependant que certains membres se relisent avant de publier ..ça gâche.

Posté(e)
  • Auteur

Merci d'avoir corrigé les fautes ! Bon j'ai retranscris directement sans relire excusez-moi !

Ah et peut-être l'imprudence est-elle de ne connaître aucune frontière et de passer !!!

Posté(e)

Un poème comme une longue respiration remplie d'images. J'aime particulièrement celle-ci :

Le 17/06/2024 à 10:04, Volodia a écrit :

Colibri envoûtant du silence aube de la poésie

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Superbe poème en prose libre, sorte d'hallucination envoûtante.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.