Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a écrit quoi n° 36

Featured Replies

Posté(e)
il y a 40 minutes, Margueritte Cèdre a écrit :

La question poetico existentielle étant donc faut-il affiner le règlement ou  pour tenir compte des remarques de chacun revenir aux sources mais sur un rythme de tous les 15 jours et proposer un autre jeu en alternance. Pourquoi pas ?

Je viens juste de prendre le train en marche et je trouve ces débats intéressants même si comme je l'ai signalé je me mets en retrait.

C’est quoi revenir aux sources margueritte ?

le jeu n’a jamais été modifié depuis sa création en 2019 ( par moi) et on en est à la 36e édition ✍🏻️

• Réponses 45
  • Vues 614
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs du sujet

Messages les plus populaires

• Vu comme ça, évidemment ... Mais tu passes là d'un extrême à l'autre, @Daniel Muller-Ferguson. Je te rappelle quand même qu'au début, chacun a joué le jeu sans chercher à masquer sa façon d'écri

• Margueritte Cèdre
    Margueritte Cèdre

Merci @Sophie   et une de plus !!!   Je récapitule : Diane, Daniel, Eobb, Margueritte, Joailes, Bruant, Iloa, Sophie, Jeep.   A ce soir

• Oups !! Un sacré imbroglio 😉  On passe d'un simple jeu à un épouvantable casse-tête 🙂 🤔

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Oups ! Je ne pensais pas soulever un débat en donnant simplement mon opinion. J'ai voulu dire que je trouvais amusant d'essayer de reconnaître "la patte" de chacun ce qui, (contrairement à ce que l'on pourrait croire) n'est pas évident, les jeux précédents l'ont bien démontré. Mais si en plus l'auteur change ses caractéristiques propres, alors il devient quasiment impossible de le reconnaître ! 

En même temps, tout ceci n'est qu'un jeu, il n'y a rien à gagner, sauf de passer un bon moment.

Que la tempête s'éloigne ! 🙂 

J'ai donné mes réponses, sans conviction. 

Fantômette

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Je ne comprends pas ce mot "tempête" présentement, @Diane. Nulle tempête ! 😉 

Juste un ressenti, un échange amical, rien de plus... sans soulever de vague aucune.  🙂

Bien entendu, chacun reste libre d'écrire comme il l'entends. La liberté, avant tout.

Nulle intention d'imposer quoi que ce soit.

Cependant, je dois reconnaître que chaque argument est défendable. 

Par compromis, qu'entendais-je alors ? Juste rapprocher les points de vue. 🙂 

Alors, maintenant , jouons chers poétesses et poètes.... Je m'apprête à jouer sans conviction aucune ou presque... 🙂

En tout cas, ce jeu ne manque pas de mordant. 🙂  Aïe ... Qui s'y frotte, s'y pique. 🙂  je suis d'humeur badine.

Belle journée.

PS: je ne savais pas @Diane que vous étiez à l'initiative de ce jeu en 2019. C'est un peu votre bébé.

Félicitations.

Longue vie à ce jeu !

Modifié par Sophie

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Diane

Il y a 5 heures, Diane a écrit :

C’est quoi revenir aux sources margueritte ?

le jeu n’a jamais été modifié depuis sa création en 2019 ( par moi) et on en est à la 36e édition ✍🏻️

Justement je n'en sais rien puisque j'ai pris le train en marche😉 et du coup vient d'apprendre qui en était à l'origine. Et, si ma vie privée me le permet, je serai ravie de poursuivre ce jeu.

Belle journée Diane.

Modifié par Margueritte Cèdre

Posté(e)
il y a une heure, Margueritte Cèdre a écrit :

Bonjour Diane

Justement je n'en sais rien puisque j'ai pris le train en marche😉 et du coup vient d'apprendre qui en était à l'origine. Et, si ma vie privée me le permet, je serai ravie de poursuivre ce jeu.

Belle journée Diane.

Mais oui margueritte…poursuivez…ça vous changera les idées 😚

bon ..je vais vous envoyer mon canevas , parce que vraiment je ne suis moi même sûre de rien et plus je retourne tout et moins j’ai de certitudes !

🥸

Posté(e)

Mais cher @Bruant c’est exactement ce que j’ai dit et ne t’ai point attaqué :

- cest un jeu

- nul besoin d’en faire des tonnes 

nb) je n’ai rien compris à ce que tu as répondu à Daniel 😂

Posté(e)
à l’instant, Bruant a écrit :

Qui en fait des tonnes ?

Ceux qui se sentiraient obligés de proposer des textes très élaborés requérant  

beaucoup d’efforts et de temps….comme tu l’ évoquais toi même dans ton commentaire précédent.
….

Je rigole parce que je suis sûre que tu as encore pris ça pour toi , avoue 😄

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Bien. En attendant je salive comme le chien de ma tante (un boxer) et j'attends les réponses ... 🙂 

Posté(e)

Perso...vos petites critiques  ( débats à deux sous ) sur le jeu me saoulent.

Donc, malgré ma participation, je vais me retirer.

Modifié par Iloa

Posté(e)
  • Semeur d’échos
Il y a 1 heure, Iloa a écrit :

Perso...vos petites critiques  ( débats à deux sous ) sur le jeu me saoulent.

Donc, malgré ma participation, je vais me retirer.

Quel dommage ! A mes yeux, il vaut mieux un débat à deux sous qui saoule que ce genre de parole de chameau ! 😉 Enfin, @Iloa vous savez que dans une communauté on doit accepter les travers de chacun en toute bienveillance ? 

Posté(e)

Bien que ne participant pas à ces jeux ludiques (manque de disponibilité d'une part, faible appétence pour les contraintes d'écriture d'autre part), il serait dommage que ces jeux deviennent une foire d'empoigne. Veillons chacun à préserver  cette bienveillance que nous affectionnons sur AP.

Posté(e)
  • Auteur

Voilà. Les réponses arrivent.

Je reconnais que moi non plus, j'aurais eu du mal à dire qui fait quoi  !!!

Bravo à vous valeureux et valeureuses  poètes. Il n'y a pas de poète X cette fois-ci.

Le suspense est terminé.

Les réponses :

1 – Joailes :

1- Bruant, 2- Eobb, 3- Diane, 4- Sophie, 5- Margueritte, 6-Jeep, 7- Iloa, 8- Daniel et 9- Joailes

2 - Eobb :

1- Jeep , 2- Daniel, 3- Iloa, 4- Sophie, 5- Diane, 6- Bruant, 7- Eobb , 8- Margueritte, 9- Joailes

3 - Jeep :

1- Daniel, 2 – Eobb, 3- Margueritte, 4 – Sophie, 5 – Diane, 6 – Jeep, 7 – Bruant, 8 – Iloa, 9 -Joailes

4 - Sophie :

1 – bruant, 2 – Eobb, 3- Iloa, 4 – Sophie, 5 – Daniel, 6 – Margueritte , 7 – Jeep, 8 – Diane, 9 – Joailes

5 – Diane :

1 - Bruant, 2 - Eobb, 3 - Margueritte, 4 - Sophie, 5 - Diane, 6 - Daniel, 7 -  iloa, 8  - jeep, 9- joailes

6 - Daniel Muller-Ferguson  :

1 – Daniel, 2 – Eobb, 3 - Margueritte Cèdre, 4 – Sophie, 5 – Diane, 6 – Iloa, 7- Jeep, 8 – Bruant, 9 -Joailes

7– Bruant :

1 - Joailes , 2 - Bruant, 3 - Margueritte, 4 - Sophie, 5 - Diane , 6 - Iloa , 7 - Eobb , 8 -Jeep , 9 - Daniel

Les réponses sont :

1 – Daniel, 2 – Bruant, 3 – Iloa , 4 – Sophie, 5 – Diane, 6 -Jeep, 7 – Eobb, 8 – Margueritte,

9 - Joailes

Le plus perspicace (ou le plus chanceux ? 😉) est EOBB qui prend la main.Bravo

Posté(e)
Posté(e)
  • Semeur d’échos

Félicitations @Eobb ! Quelle perspicacité ! 

Je dois avouer que suis étonnée à la lecture des résultats. Certaines ou certains d'entre vous sont de vrais caméléons. 🙂 

Je crois que la prochaine fois, je répondrai au hasard, j'aurai plus de chance. 🙂

Je m'aperçois également que j'ai été démasquée.

Bravo à tous et toutes !!! 

Et merci encore à @Margueritte Cèdre pour l'organisation du jeu.

Modifié par Sophie

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Eh bien !! La seule dont j'étais sûre c'était moi, et je ne me suis pas trompée 🙂 Et presque tout le monde m'a reconnue, ben évidemment je n'ai pas changé ma façon d'écrire, mais alors ... attention, la prochaine fois ! 🙂  Ce fut laborieux et difficile, bravo @Eobb et merci @Margueritte Cèdre

Modifié par Joailes

Posté(e)
  • Semeur d’échos
il y a 17 minutes, Bruant a écrit :

(et toi, tu as fait de même me concernant 😊).

LOL tu aurais dû faire un dessin 🙂 !! 

Posté(e)

D'ac, merci à tous. Je réfléchis au n°37 et reviens rapidement avec un nouveau thème.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Super ! Et vous savez quoi ? Je participe ! 🙂 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

J'ai hâte de découvrir le thème, @Eobb. 🙂 

Posté(e)
Le 25/10/2023 à 22:00, Eobb a écrit :

D'ac, merci à tous. Je réfléchis au n°37 et reviens rapidement avec un nouveau thème.

je participe bien sûr.

Tu as  le thème @Eobb ? 

Posté(e)

Dans la soirée pas avant.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.