Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Eloges canins...

Featured Replies

Posté(e)

Delton                                                            Florentin

Ses aboiements                                                             Mon Florentin

Joyeusement                                                                   Tu es atteint

Me réveillent                                                                    D'un mal sournois

Il n’est plus là                                                                   Un mal qui ronge

De l’au-delà                                                                     Mais quand j'y songe

Il  surveille                                                                         En tapinois

« Ne plus dormir                                                               Si tu es vieux

Je veux sortir »                                                                 Tu mérites mieux

Il est sept heures                                                               Que cette fin là

Je me souviens                                                                    On va t'aimer

De mon vieux chien                                                           Te chouchouter                                                         

Et je pleure                                                                             Jusqu'au-delà

Photos personnelles

Delflo1.jpg.01e6ee9cfc6b90aa6b528a97e913e640.jpgDelflo2.jpg.a83d38cd66f888d21677f9b503f017fd.jpgDelflo3.jpg.6e915c868db4eb4351de44099a7452c6.jpgDelflo4.jpg.649cb4ecc12820be0222be7efe9b2a86.jpgDelflo9.jpg.7f097dd5db379cf64134cb61bad9e298.jpgDelflo10.jpg.e8a353c9355ae659fcd36b9a6a011a46.jpg

Modifié par Martialys

Posté(e)

Grrrrrrrrrr wouf wouf !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Héloïse Maubert a écrit :

Grrrrrrrrrr wouf wouf !

Trop, c'est Trop ?....

Coup du sort Florentin est atteint du même mal que Delton …  c’est très très rare, et nous sommes bouleversés 

Modifié par Martialys

Posté(e)
il y a 6 minutes, Martialys a écrit :

Trop, c'est Trop ?....

Faut aimer les caniches, quoi... Moi je suis plus chats, j'en ai trois, mais qui sait si un jour je ne deviendrai pas plus chienne que chatte !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

L'un et l'autre se ressemblent, peut-être ont-ils un héritage génétique commun qui les prédisposait au même mal? Explication rationnelle qui ne console pas, mais une explication toujours aide à accepter ce qui nous semble inique.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, Thy Jeanin a écrit :

héritage génétique commun

Effectivement ils sont de la même famille… l’oncle et le neveu 

Posté(e)

Beaucoup de tendresse dans vos mots et on ressent comme une fatalité qui vous fend le coeur. Souvent ils deviennent bien plus que des amis à quatre pattes, ils sont des membres de la famille et on les aime plus que beaucoup d'autres choses alors lorsque l'un d'eux nous quitte c'est difficile à accepter et si le second est atteint par le même mal incurable, c'est tout un pan de notre univers qui s'écroule.

Un élan d'amour qui ne peut que me bouleverser.

Courage et compassion Martialys.

🙂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Patricia a écrit :

"Souvent ils deviennent bien plus que des amis à quatre pattes, ils sont des membres de la famille"

Merci de votre message de sympathie et solidarité, @Patricia

Modifié par Martialys

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Nos amis les bêtes… Elles ne nous oublient pas !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Il est difficile de lutter contre la fatalité liée aux gènes, mais on ne peut, à distance, qu’éprouver de la compassion.

Posté(e)

@Martialys

Petits animaux, grande peine. 

Posté(e)

"Je me souviens

De mon vieux chien

Et je pleure"

Belle analogie avec :

"Je me souviens

Des jours anciens

Et je pleure"

Petit clin d'oeil à Verlaine ? 😉

Posté(e)
  • Auteur

Tout à fait @Mercoyrol.

j’ai repris la structure du poème de Verlaine pour mes deux textes…. trouvant qu’il correspondait bien, dans sa nostalgie, à mon état d’âme actuel.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

L'essentiel est de les aimer et vous le faites très bien, @Martialys. Bon courage !

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.