Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Facétie 4

Featured Replies

Posté(e)

Divers(10)(Copier).JPG.52223cda5cb443423c024095ab9a3ea2.JPG

(Photo personnelle de l'auteur)

La conviction pénètre

les bocages intérieurs

d’une lente infiltration

acquise par patiente

capillarité.

Elle affiche parfois

aux desseins troglodytes

quelques maximes légèrement

capillotractées.

Modifié par Eathanor
Ajout du crédit photo

Posté(e)

Quelle belle idée très habilement développée ! 👏

Au train effréné où déboule, de plus en plus maboule, la modernité décérébrée, vite un plan capillaire d'urgence !

Implantation massive, sur tout le territoire français, de salons de coiffure philosophiques. Vintage of course, old school quoi. Oh pardon, à l'ancienne, comme à la bonne vieille école dûment éprouvée.  Ateliers interactifs de dialectique pratique en vue de favoriser la repousse de l'esprit critique !

Posté(e)

J'aime bien cette démarche de poser des mots sur ses photos personnelles, ça a quelque chose de spontané proche d'un esprit street art 🙂

Hélo 

Modifié par Héloïse Maubert

Posté(e)
Il y a 11 heures, Papy Adgio a écrit :

La conviction pénètre

les bocages intérieurs

d’une lente infiltration

acquise par patiente

capillarité.

Elle affiche parfois

aux desseins troglodytes

capillotractées.

Bonjour @Papy Adgio, merci pour cette réflexion philosophique et sociologique passionnante,( et plus que 

jamais d'actualité. ) S'il est vrai que l'opinion et tout ce qui s'ancre dans l'esprit est le fruit d'un savoir

lentement distillé et appris, et diffusé collectivement; celle selon laquelle la vie serait belle est légèrement tirée

par les cheveux... (plusieurs lectures possibles d'ailleurs pour les 5 premiers vers)

Etoile🌟   

Posté(e)

Il me semble reconnaître l'écriture de Ben sur le béret. (Ben Vauthier, artiste bien connu à Nice) Ceci dit, j'aime bien tes facéties philosophiques ! 😉 

Posté(e)

La vie est belle ?

oui ça dépend des jours !

Mais positivons ,moi cette phrase me fait penser à Julia Roberts dans la pub

pour le parfum Lancôme ( qui comme chacun ne sait pas sauf @Joailes  fait partie de mes éléments de langage 😊 )

Posté(e)
il y a 8 minutes, Diane a écrit :

( qui comme chacun ne sait pas sauf @Joailes  fait partie de mes éléments de langage 😊 )

oui mais je ne le dirai à personne. 😉 

Posté(e)
  • Auteur

@Danivan si le processus se met en route, j'en suis ! Dans les années 60, officiait dans mon village un coiffeur-philosophe-cafetier qui valait son pesant de moutarde. Je possède donc les bases ! Merci pour le commentaire.

Merci @Héloïse Maubert . Bien qu'elles ne soient guère spontanées, il y aura d'autre facéties.

Lorsque @Filae77 s'arrête sur votre texte pour y laisser un commentaire, c'est qu'il est digne d'être mis en ligne. Tous mes remerciements, cher Gérard, pour cette petite pause sur mes mots !

Merci @Diane et @Joailes : bien qu'un peu commère sur les bords, je ne veux pas en savoir plus, cachotières que vous êtes !!!

Merci aussi à @Jeep pour le passage.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Papy Adgio a écrit :

capillotractées.

« Tirées par les cheveux »? @Papy Adgio

Posté(e)
  • Auteur

Tout à fait @Martialys.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Papy Adgio a écrit :

Merci @Diane et @Joailes : bien qu'un peu commère sur les bords, je ne veux pas en savoir plus, cachotières que vous êtes !!!

Comment  comment ? @Joailes et moi des commères ?  nous sommes aussi discrètes que des souris

qui traversent une bibliothèque !😄

Posté(e)
  • Semeur d’échos
Il y a 8 heures, Papy Adgio a écrit :

Merci aussi à @Jeep pour le passage.

Je n’avais pas trouvé de commentaire approprié, sinon que cette proclamation me plaisait bien sur le béret d’une jeune fille.

Modifié par Jeep

Posté(e)
Il y a 4 heures, Diane a écrit :

Comment  comment ? @Joailes et moi des commères ?  nous sommes aussi discrètes que des souris

qui traversent une bibliothèque !

relis bien, @Diane ! La commère sur les bords c'est @Papy Adgio mais il ne veut pas en savoir plus sur nous-mêmes et on le comprend, car quel méli-mélo 🙂 Chez moi, on l'appelle mesclun ! 🙂 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Figurez-vous que les Japonais sont friands de ces phrases inscrites sur les vêtements, souvent à tort et à travers.

Le français y est à la mode, hélas la phrase est incomprise, cela vaut mieux parfois… 

Modifié par Tarentaise

Posté(e)
Le 02/05/2023 à 22:46, Papy Adgio a écrit :

Divers(10)(Copier).JPG.52223cda5cb443423c024095ab9a3ea2.JPG

(Photo personnelle de l'auteur)

La conviction pénètre

les bocages intérieurs

d’une lente infiltration

acquise par patiente

capillarité.

Elle affiche parfois

aux desseins troglodytes

capillotractées.

Une joyeuse inspiration capillaire 😉

Posté(e)

C'est la méthode Coué...

Posté(e)
  • Auteur

@Joailes a raison @Diane, je ne me serais pas permis de vous qualifier de commère, nous n'avons pas plumé les gallinacées ensemble !!!

@Joailes, il s'agit bien de Ben ce qui n'a pas d'importance pour moi, j'ai pris la photo alors que je m'ennuyais dans une file d'attente.

Merci pour l'information que j'ignorais @Tarentaise et pour le commentaire. Merci aussi à @Nâau.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Papy Adgio a écrit :

@Joailes a raison @Diane, je ne me serais pas permis de vous qualifier de commère, nous n'avons pas plumé les gallinacées ensemble !!!

.

ouiiii j'avais mal lu Papy ! 😁    

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Joliment moquée, cette maxime, devenue si courante qu'elle n'est plus qu'une coquetterie à la mode!

Décidément, vous excellez à ce genre d'inspiration pleine de charme et d'ironie.

Posté(e)

@Papy Adgio

Plus ça va, plus c'est bon ! Et hop !

Posté(e)

240011.jpg

Et parfois ça donne des chefs-d'oeuvres...

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.