Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Galéjade consumériste

Featured Replies

Posté(e)

Une cataracte de cancers, polychromie prostrée sur des radeaux amarrés à une banquise anthracite, attend l’heure ravissante de la libération sur les flots salvateurs de la satiété.

A proximité, une vaste pustule pastel grouille de bacilles imbéciles, à roulettes, emportés par reptation de leurs semelles plombées, sur le magma visqueux de la digestion lente du désir feint.

De gauche à droite comme de bas en haut, géantes, surgissent les tentacules mesquines des sollicitations extrêmes de la profusion à petits prix, opiniâtres à proliférer du coup d’œil à la préhension, de l’idée au soulagement de l’appropriation.

Longtemps, épaule contre épaule, hésitation contre hésitation, la déambulation de centaines de gastéropodes hésitants progresse vers la pause bienfaitrice, libératrice des soupirs revigorants de l’œuvre accomplie.

Le sentiment de délivrance procuré par l’accomplissement du dessein à peine esquissé se matérialise dans les lignes sobres d’un rectangle succinct, à peine parallélépipédique, sur lequel se pianote un sésame qui explosera tout à l’heure dans la douceur de pénates ragaillardies, rajeunies et rafraîchies.

Posté(e)

Tableau breughelien de ce troupeau panéliste d'avidité insatiable!

Posté(e)
  • Auteur

J'aime beaucoup ces références @Banniange ! Merci pour le commentaire.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Une jubilation de mots et d’images où je vois davantage un tableau de Bosch que de de l’un des Brueghel.

Posté(e)
  • Auteur

C'est plus maléfique, mais ça me va bien aussi. Merci.

Posté(e)

J'aime beaucoup la sonorité comme si  des serpents sifflaient au-dessus de ma tête 🙂 Allitération, sonorité : émotion. L'évocation de Bosch par @Jeep m'a fait relire et voir sous un autre angle. 

Posté(e)
  • Auteur

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ? ça, c'est ce qu'aurait pu s'écrier celui à qui @Jeep fait allusion ! Merci à toi @Joailes.

Posté(e)

@Papy Adgio

Merdre ! il faut que j'aille à Intermarché.

Posté(e)
  • Auteur

Moi, c'était chez Le Monarque Enchanté mais le résultat est le même !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Quant les métaphores disent mieux la réalité que le réalisme explicite... J'ai l'impression d'avoir été filmé par les mots en flagrant délit pendant mes courses!

Posté(e)

Texte de mots naufragés mais qui sauront tôt ou tard regagner le rivage où attend la poésie. J'avoue avoir pris ma bouée lors de la lecture!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.