Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attente

Featured Replies

Posté(e)

poursuivre les colères du ciel

rechercher les bourrasques

phénix en quête du déluge baptismal

j’attends le souffle cosmique

Modifié par Margueritte Cèdre

Posté(e)

Bonsoir @Margueritte Cèdre quand je lis des poèmes courts, je suis touchée par les mots (ou pas)  mais ... voilà je suis toujours en attente ! 🙂 Il faudrait ouvrir une nouvelle section pour ce genre là, qui demande juste cinq secondes de lecture (pour les gens pressés, par exemple ... 😉 ) Qu'en penses-tu ? 

Posté(e)
  • Auteur

Entièrement d'accord. Sur un autre site, qui n’est malheureusement pas très actif (Le forgemots) c’est ce que nous avons fait.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Margueritte Cèdre a écrit :

déluge baptismal

jolie trouvaille.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Margueritte Cèdre a écrit :

phénix en quête du déluge baptismal

j’attends le souffle cosmique

D'accord avec @Frédéric Cogno, ce phénix en quête du déluge baptismal est particulièrement vertigineux

Posté(e)

@Margueritte Cèdre

N'attends plus ! La cata est déjà là ! Et hop ! un coeur.

Posté(e)

Tout est dit en quelques mots avec une belle image ! Simple mais efficace !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Impressionnant comme le cri des chamanes...

Posté(e)

Court est toujours frappant. Un coeur bien sûr !

Pour @Joailes, il y a le site de Short Editions qui fait ce que tu proposes, mais là on n'est pas dans un monde calme et feutré et la qualité orthographique et syntaxique est calamiteuse ! Pour ma part, je trouve les textes courts aussi percutants (et parfois plus !) que les autres textes alors je ne suis pas vraiment pour la partition : c'est vrai, je prêche un peu pour ma chapelle ! Il faut dire que lorsque je mettais en ligne des textes en prose un peu longuets, ils ont été relégués dans le forum "Plume Errante" qui a été créé pour l'occasion, alors je ne voudrais pas que maintenant que je fais dans le court on m'écarte de nouveau ailleurs !!!! ( @Eathanor, je plaisante !)

Posté(e)

Cher @Papy Adgio je suis tout à fait d'accord avec toi : il est des textes courts percutants et loin de moi l'idée de "reléguer" qui que ce soit sur une page où il y a moins d'échanges comme "plume errante" !

Par ailleurs, je confirme que sur d'autres forums où je suis allée également traîner, l'orthographe et la syntaxe sont souvent "à s'en arracher les cheveux !"  

Je retire ma proposition de faire une section "poèmes courts et autres haïkus", tout le monde reste ici ! 😊 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Joailes a écrit :

Je retire ma proposition de faire une section "poèmes courts et autres haïkus", tout le monde reste ici ! 😊 

Dans le Forgemots il y a plusieurs sections dont celle des textes courts et haïkus, mais lorsque l'on ouvre la page d’accueil tous les textes apparaissent: on est informé alors de la catégorie  à laquelle ils appartiennent.

Posté(e)

@Joailes, je viens de m'apercevoir que tu es la sagesse personnifiée !!!

Posté(e)

@Margueritte Cèdre hum ... m'a l'air bien sympathique ce "Forgemots" ... ;) Pour épancher ma boulimie d'écriture, et après avoir lu les nouveautés de A.P. concernant les soumissions, (72 h : l'enfer !  🙄) je crois bien que je vais m'inscrire ! Le puis-je ? 

@Papy Adgio y'a plus qu'à m'appeller Pallas Athéna je vais changer mon pseudo ! ☺️ 

Posté(e)
  • Auteur

@Joailes oui il suffit juste de s'inscrire. Tu y découvriras d'autres poètes même si le site vivote. De temps en temps j'y retourne d'autres aussi.

@Papy Adgio et @Joailes oui Pallas Athéna pourquoi pas ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Attente. Courte et puissante. 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.