Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Destruction

Featured Replies

Posté(e)

île emmurée 

de songes vagabondant 

d’écueils en rochers

le marin se souvient

du vent 

lié par Calypso

il consume sa destruction

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un poème dense dont chaque vers bref soulève une question sans réponse, ce qui fait sa beauté.

Posté(e)

Ce qui est beau dans une île c'est son immense ouverture vers le monde et son emmurement étriqué dans les murmures du clan. J'ai beaucoup aimé.

Posté(e)
  • Administrateur

Le marin que je ne suis pas se déclare touché puis coulé par l'impact de ces quelques vers.

Posté(e)

Un poème très court à l'impact fort !

Merci @Margueritte Cèdre

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Sept vagues qui laissent à méditer. J'en suis douché dans le bon sens du terme.

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)

Un poème court mais d'une profondeur redoutable. 

Posté(e)

Un texte bref mais fort, comme un fin récif peut être destructeur de navire...   

Posté(e)

Bijou de concision, ce beau poème nous impacte autant par ses subtiles ellipses que par ses mots  habilement choisis et imbriqués dans un mouvement fluide qui nous emporte irrésistiblement.

Posté(e)

Bonjour @Margueritte Cèdre, merci pour ce partage. l'approche du texte peut se faire par le biais de l'île,  le marin et surtout Calypso,

ce qui amènera certains (dont moi) à penser au trés fameux Ulysse retenu (lié)  par la magicienne pendant 7 ans sur 10 qu'a compté l'Odyssée, ce qui est long,

suggéré par il consume , l'absence délibérée de ponctuation rend le il interprétable, le vent m''a paru le sujet le plus vraisemblable  

(Certains esprits chagrin se demanderont ce que faisait Ulysse en face de la moderne Gibraltar où il tombe aux mains de Calypso, lors que sensé rentrer en Grèce

après la guerre de Troie (l'Iliade), sise en Turquie actuelle, et  qui n'a donc pas précisément emprunté le chemin le plus court..   

un cœur    

Posté(e)

Dantesque cette marine poétique !

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'aime les poèmes courts peut-être par cette intensité qu'ils apportent au poème (quoique des fois...)

Merci à vous d'avoir été captivé par Calypso comme le marin ou le vent @Jeep@Papy Adgio@Eathanor@Stephane94@Thy Jeanin@Joailes@Kanth@Danivan@Seawulf

@Filae77oui bien sûr Ulysse n'est pas loin ;  l'absence de ponctuation permet justement ces pluralités d'interprétation. Merci de votre commentaire circonstancié et agréable à lire.

Modifié par Margueritte Cèdre

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.