Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sage dans le jardin de thym et de lavande

Featured Replies

Posté(e)

Subrepticement le jour s'est mis à l'ombre après avoir oeuvré à la grande forge irradiante.

Ah, c'est majestueux ! des nuages bronze filent en nombre dans l'air aux ailes d'ange qui me rafraîchit. Une orange lunaire nourrit le regard du poète pauvre dans un ciel de papier noir déchiré. Silencieuse, l'inspiration boit au rivage de l'âme, là où ce cher coeur loge au poitrail.

Des lys jaunes embaument le jour passant à l'est, tandis que dans l'église le vitrail blanchit. Quand le soleil s'absente, la forêt obscure n'a pas l'air d'être faite en bois, mais d'être composée de rayons éteints plutôt. Et l'on croit voir un astre mourant éternellement, puis renaître en buvant les flots du vent frais qui se lève, alors que les feuilles tourbillonnent autour des longs troncs raidis.

Maints exquis parfums floraux baignent ces lieux et s'élèvent jusqu'à l'orage en création, duquel une nuée se rompt doucement, perdant quelques gouttes d'eau de pluie sur moi, sage dans le jardin de thym et de lavande.

Ô nuit d'été ! confort de l'esprit, paravent de l'enfer. Ô prophétesse des songes au grand chandelier d'étoiles vivantes ! Celles que les poètes sont impatients de voir apparaître le soir venu, tellement elles les éclairent.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un poème en prose pour rêver du prochain été et d’une nuit inspirante.

Posté(e)

Voyage au jardin d'un poète qui espère toujours qu'une aube révèle les beautés du monde.

Posté(e)

J'aime beaucoup et particulièrement ce passage : "L'inspiration boit aux rivages de l'âme"

Posté(e)

Joli titre pour une prose de couleurs, de parfums et de sons , c'est très beau @Jean Luc !

Posté(e)

Soyeuse lecture...avec un final à la Giono si je puis me permettre qui m'a beaucoup touché. Bravo Jean-Luc.

Posté(e)
Le 03/12/2020 à 22:27, Jean Luc a écrit :

Ô nuit d'été ! confort de l'esprit, paravent de l'enfer. Ô prophétesse des songes au grand chandelier d'étoiles vivantes ! Celles que les poètes sont impatients de voir apparaître le soir venu, tellement elles les éclairent.

Belle prose enchanteresse.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.