Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pâquerette

Featured Replies

Posté(e)

Tes pétales carminés plantés tout autour de ton coeur, ronde endiablée de légèreté, s'accrochent à la vie. Car il te faudra être forte, sinon ta courte et forte tige cédera sous l'irrésistible poussée du royaume descendant de l'orage, qui s'annonce en tonnant dans le ciel du soir.

Belle amie, pourquoi ne partages-tu pas ton trône ? Ô rêve de la terre ! comment ne pas multiplier les malheurs sans toi ? Et par quel prodige pousses-tu sous le vieux banc ? pour affaiblir ma solitude ?

Ta couronne d'ivoire m'inspire un oeil, celui de ton gardien qui, avec le sol vivant en guise de corps, chasse l'ennemi du Beau.

Adieu, je veillais près de vous, inondant l'herbe sombre par centaines, mais je m'en vais... Il n'y a rien de plus triste pour moi que ce sacrifice des yeux.

Ô messagère annonciatrice du printemps ! ton royaume n'a pas sa place parmi ces pierres chiffonnées ; non, il est ailleurs, là où le sentier ne va pas, dans notre coeur.

Posté(e)

Anecdote amusante (s'il en est) : ma première poupée, je l'avais appelée Pâquerette.

Vous avez su parler de cette petite fille de la marguerite avec de bien jolis mots. 

Posté(e)

Il y a 20 heures, Jean Luc a écrit :

Ô messagère annonciatrice du printemps ! ton royaume n'a pas sa place parmi ces pierres chiffonnées ; non, il est ailleurs, là où le sentier ne va pas, dans notre coeur.

Une bien belle prose pour une jolie fleur. 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Je lis deux mondes qui s'entrelacent dans ce texte, comme une miniature reflète tout entier un monde. Une simple fleur et le charme agit.

Posté(e)
  • Administrateur

Les pâquerettes, injustement oubliées au détriment des roses, valent bien un poème.

Posté(e)
Le 21/11/2020 à 11:27, Jean Luc a écrit :

Tes pétales carminés plantés tout autour de ton cœur, ronde endiablée de légèreté

Bonjour @Jean Luc, j'ai lu et relu ce formidable concentré de beauté et de poésie qu'est votre texte, le format trés 'contenu' joue beaucoup sur son impact je pense. 

Assimiler les pétales comme autant de danseurs ou à une couronne est vraiment trés beau. Beaucoup de figures de style, dont je retiens ' chasser l'ennemi du beau

Et la pâquerette en fin de texte semble échapper à sa condition 'terrestre' pour devenir symbole et hôte des cœurs ,magnifiée et transfigurée par la poésie .

un cœur    

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.