Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sans titre

Featured Replies

Posté(e)

les yeux, maman, le souffle qui part / son rire d'autrefois, sa voix derrière moi / le chez nous, sa poitrine, son teint pâle / les traits de son visage, sa voix me laissent transie de froid, de toi, prends-moi (avec toi), sur ce lit rectangulaire d'où dépasse un morceau de drap, où elle s'éleva au ciel, son âme s'éleva au ciel,
son teint beige, ses deux pieds, le matin où des gens l'enlevèrent ; ses deux pieds froids, son corps ; ce matin-là

• Le titre a été modifié en Sans titre
  • Le sujet a été épinglé
Posté(e)
  • Administrateur

Avec la publication de ce premier poème, soyez la bienvenue parmi nous @Ruxandra 🙂

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un cri, une urgence. Celle de l'amour frustré par l'irréparable. Bienvenue, Ruxandra.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue @Ruxandra,merci pour cette évocation à la beauté glacée et presque brutale, la douleur est omniprésente dans ces vers comme haletés,

composition syncopée au rythme des images qui reviennent, souvent trés belles images parfois itératives  -> elle s'éleva au ciel, son âme s'éleva au ciel

et cette mère aimée que la narratrice aurait voulu rejoindre dans la mort par amour....

Très beau texte en parfaite cohérence avec vos 2 autres, un cœur bien sur 

Posté(e)

Tant d'émotion à vous lire @Ruxandra, des images et ressentis qui me sont si familiers...

• Le sujet a été désépinglé
Posté(e)
  • Auteur
Le 24/10/2020 à 16:53, Eathanor a écrit :

Avec la publication de ce premier poème, soyez la bienvenue parmi nous @Ruxandra 🙂

Je vous remercie, je suis très honorée.

Le 24/10/2020 à 18:46, Thy Jeanin a écrit :

Un cri, une urgence. Celle de l'amour frustré par l'irréparable. Bienvenue, Ruxandra.

Je vous remercie.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Le 24/10/2020 à 18:46, Thy Jeanin a écrit :

Vos mots sont tellement extraordinaires, je suis très heureuse d'être parmi vous.

Le 25/10/2020 à 09:03, Lina a écrit :

Tant d'émotion à vous lire @Ruxandra, des images et ressentis qui me sont si familiers...

Je peux vous demander en quoi mes mots vous sont familiers. Je vous remercie.

Le 24/10/2020 à 21:56, Filae77 a écrit :

Bonjour et bienvenue @Ruxandra,merci pour cette évocation à la beauté glacée et presque brutale, la douleur est omniprésente dans ces vers comme haletés,

composition syncopée au rythme des images qui reviennent, souvent trés belles images parfois itératives  -> elle s'éleva au ciel, son âme s'éleva au ciel

et cette mère aimée que la narratrice aurait voulu rejoindre dans la mort par amour....

Très beau texte en parfaite cohérence avec vos 2 autres, un cœur bien sur 

Je vous remercie de votre ressenti qui m'émeut. Excusez-moi pour cette réponse tardive, je n'avais pas bien compris comment fonctionne le site.

Le 24/10/2020 à 16:53, Eathanor a écrit :

Je vous remercie beaucoup. Excusez-moi d'avoir tardé à répondre, je viens de comprendre comment fonctionne votre site pourtant si simple.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Infiniment émouvant, @Ruxandra ! Des mots qui résonnent comme un cri...une douleur indicible...

Posté(e)
  • Auteur

Je vous remercie infiniment de vos mots si doux.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.