Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

quotidien d'un déshumanisé

Featured Replies

Posté(e)

L'avenue sans fin déserte à cette heure très matinale déroule son bitume vers le néant.

Les immondes tours de verre et d'acier grattent le ciel et font fuir les nuages, reflétant

un soleil artificiel.

Des volées d'escaliers ne mènent qu'à des portes blindées.

Il sort de son immeuble ultra moderne avec ses télécommandes pour ouvrir

les portes, fermer les fenêtres, fermer son cœur, fermer ses yeux, et guider ses pas.

Il n'a plus de souvenirs, il s'est fait faire un lavage de cerveau, un lifting, quelques injections

de Botox, il ne vieillira pas.

Il avale des pilules toute la journée pour éviter tout débordement humain.

Pourtant, bien cachée, tout au fond de lui, reste un peu de tendresse …

pour son chat Cyborg.

Posté(e)

Nous voilà projetés dans un futur pas très engageant ! En espérant que ce ne soit pas ainsi. Bien que.....

Posté(e)
  • Auteur

est-ce vraiment du futur ..? Je n'ai rien inventé. Seulement à peine un peu exagéré. Ce qui semblait fiction hier est devenu réalité aujourd'hui ... 

Posté(e)
  • Administrateur

D'après moi, il ne s'agit nullement ici d'anticipation mais bien d'une peinture assez réaliste de l'univers de pas mal de nos contemporains.

Posté(e)

Il y a un petit côté "cinquième élément" de Luc Besson. Lui, se projetait au XXIII siècle ! On s'en rapproche, cependant, il reste un peu de temps à l'humanité pour éventuellement changer de cap... Et c'est tant mieux. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Correcteur

Alors que j'essaye de rattraper mon retard de lecture, je m'arrête sur votre poème, @joailes. Je m'attendais à une fin ténébreuse. J'ai sans doute trop lu @Eathanor😂 L'univers de ce poème en prose se rapproche tellement de l'univers apocalyptique de notre cher webmaître ! Mais en y regardant de plus près, le prénom donné au chat n'est pas innocent. Si son maître est déshumanisé, le chat est "désanimalisé"... La machine aura-t-elle raison du règne animal et humain ? Y aura-t-il assez de tendresse pour que le monde ne bascule pas du côté sombre ? Que de questions existentielles...

Posté(e)
  • Auteur

Ah, bébé dort ? 😉 Oui, cessez de lire @Eathanor il ne fait que copier ! Ceci dit, ne vous inquiétez pas, tout est prévu. Le stock de tendresse fera son boulot. 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.