Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a écrit quoi ? Jeu n° 30

Featured Replies

Posté(e)

Ce jeu initié par Diane et ouvert à tous, consiste à découvrir qui est l'auteur de chaque texte, publié de façon anonyme. Les participants doivent se faire connaitre ici au début du jeu (pas d'obligation de jouer à chaque jeu) afin que l'organisateur n'attende pas une réponse qui ne viendra pas.

@Jeep, @Joailes, @Natacha Felix, @Aubussinne@Seawulf et d'autres s'ils veulent.

Déroulement

• après clôture du Qui a écrit quoi précédent, un thème commun est proposé pour lequel les participants adressent à l'organisateur un texte (avec un maximum de 30 lignes environ) PAR MESSAGE PRIVÉ à l'organisateur avant le jeudi soir
  • une fois l'ensemble des textes reçus, ils sont publiés de façon anonyme sur ce fil , accompagnés de la liste des participants
  • ensuite les participants doivent essayer de trouver "qui a écrit quoi ?"  en envoyant à l'organisateur ses solutions PAR MESSAGE PRIVÉ  dès qu'ils le peuvent, samedi soir dernier délai
  • la solution et la proclamation des résultats ont lieu sur ce fil dès que l'organisateur a reçu l'ensemble des solutions des participants
  • le gagnant est celui qui a trouvé le maximum de bonnes réponses
  • il organise à son tour le jeu suivant.

Le thème de la version n° 30 est :

Moi, c'est mon corps qui pense. Il est plus intelligent que mon cerveau. Il ressent plus finement, plus complètement que mon cerveau. Toute ma peau a une âme.

Colette

Modifié par Eathanor
Ajout du nom de Diane, à l'origine de la création de ce jeu

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

@Jeep, @Joailes, @Natacha Felix, @Aubussinne@Seawulf et d'autres s'ils veulent.

Bonjour à tous. Pas évident de trouver du temps pour écrire et commenter depuis juin. Je relance la version 30 de ce jeu et vous invite à me retourner en privé votre texte. Vous avez jusqu'au jeudi 13 août.

Bonne semaine

Posté(e)
  • Semeur d’échos

@Eobb Pas évident non plus de revenir sur ce jeu, d'autant que les personnes citées ont quelque peu disparu du paysage AP.  @Natacha Felix @Aubussinne ... Innovons, peut-être, à la rentrée ..? 

Bonne semaine à toi. 

Posté(e)
  • Auteur

Ok Joailes, nous verrons à la rentrée. Bonne semaine à toi aussi. Merci

Posté(e)

Bonjour Eobb,

Je suis très distante de ma plume pour encore quelques semaines, l'été, la vie .....

Avec toutes mes amitiés,

Aubussinne

• 3 ans plus tard...
Posté(e)
Le 11/06/2020 à 20:19, Eobb a écrit :

Ce jeu initié par Diane et ouvert à tous, consiste à découvrir qui est l'auteur de chaque texte, publié de façon anonyme. Les participants doivent se faire connaitre ici au début du jeu (pas d'obligation de jouer à chaque jeu) afin que l'organisateur n'attende pas une réponse qui ne viendra pas.

@Jeep, @Joailes, @Eobb @Daniel Muller-Ferguson  et d'autres s'ils veulent.

Déroulement

• après clôture du Qui a écrit quoi précédent, un thème commun est proposé pour lequel les participants adressent à l'organisateur un texte (avec un maximum de 30 lignes environ) PAR MESSAGE PRIVÉ à l'organisateur avant le jeudi soir
  • une fois l'ensemble des textes reçus, ils sont publiés de façon anonyme sur ce fil , accompagnés de la liste des participants
  • ensuite les participants doivent essayer de trouver "qui a écrit quoi ?"  en envoyant à l'organisateur ses solutions PAR MESSAGE PRIVÉ  dès qu'ils le peuvent, samedi soir dernier délai
  • la solution et la proclamation des résultats ont lieu sur ce fil dès que l'organisateur a reçu l'ensemble des solutions des participants
  • le gagnant est celui qui a trouvé le maximum de bonnes réponses
  • il organise à son tour le jeu suivant.

Et si on essayait de remettre ça en route ?

je sais que les gens d'ici ne sont pas très joueurs, et un peu flemmards, mais on ne risque rien d'essayer ?

Posté(e)
  • Auteur

OK pour moi. Jouons c'est essentiel. Entre deux flemmes. Super idée

Posté(e)
il y a 6 minutes, Eobb a écrit :

OK pour moi. Jouons c'est essentiel. Entre deux flemmes. Super idée

😁 alors il faut rameuter du monde, car à deux ça va être un peu juste ^^

Posté(e)
  • Semeur d’échos

C'est donc ici que se trame le jeu ... 🙂

Il faudrait que les intéressés se manifestent ici afin de savoir s'il est possible de reprendre ce jeu ...

Car, comme le souligne @Diane on ne peut jouer à deux ! (ni même à trois) 

Dommage que "je sais que les gens d'ici ne sont pas très joueurs, et un peu flemmards" ... (sic)

C'était pourtant très amusant !

J'attends impatiemment la liste des inscrits ... 

Posté(e)

j'ai passé un mp à Daniel...il en était aussi   ! 

Posté(e)
Le 12/09/2023 à 12:29, Diane a écrit :

j'ai passé un mp à Daniel...il en était aussi   ! 

Bon nous sommes deja 4 !

@Eobb

@Joailes

@Daniel Muller-Ferguson

@Diane

@Papillon   n’a pas pris de décision 

on essaie et on fait un test  ou on attend encore un candidat ?

Posté(e)

Je veux bien participer mais je ne suis pas certaine de parvenir à écrire quelque-chose et d'avoir assez de temps .

Mais essayons, au pire j'essaierai de deviner l'auteur @Diane😉

Modifié par Papillon

Posté(e)
il y a 2 minutes, Papillon a écrit :

Je veux bien participer mais je ne suis pas certaine de parvenir à écrire quelque-chose et d'avoir assez de temps .

Mais essayons, au pire j'essaierai de deviner l'auteur @Diane😉

Super ! 👍 
mais c’est facile, on ne donne pas de thèmes compliqués !

on va faire un premier jeu test et on verra bien 😌 

Posté(e)

👍

Posté(e)

Je peux en être ! 🙂

Posté(e)
il y a 37 minutes, Archi a écrit :

Je peux en être ! 🙂

avec plaisir Archi !

RV ici ----> 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Je file au 31 🙂 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.