Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La nuit

Featured Replies

Posté(e)

La nuit, les ombres se parlent.

OMBRE 1 dépressive : le jour me fait peur

OMBRE 2 psychologue : il vous suffit de l'ignorer

OMBRE 1 : à chaque fois, il me grignote et je finis par disparaître

OMBRE 2 : vous savez très bien que les ombres ne disparaissent jamais, elles reviennent toujours alors, pourquoi en serait-il différemment pour vous Ombre 1 ?

La nuit, les objets se parlent.

CHAISE 1 dépressive : la nuit, j'entends mon ombre et elle me fait peur

CHAISE 2 psychologue : il vous suffit de l'ignorer

CHAISE 3 étonnée : j'ai déjà entendu parler de l'ombre mais je ne l'ai jamais rencontrée

CHAISE 1 : à chaque fois, elle me grignote et je finis par disparaître

CHAISE 2 : vous savez très bien que les chaises ne disparaissent jamais, elles reviennent toujours alors, pourquoi en serait-il différemment pour vous Chaise 1 ?

CHAISE 3 : les psychologues racontent parfois de sacrées âneries.

La nuit, les animaux se parlent.

ANIMAL 1 dépressif : le jour et la nuit, j'ai peur d'un humain, devenu l'ombre de lui-même, qui s'assoit sur cette chaise en face de moi avec sa rage

ANIMAL 2 psychologue : il te suffit de l'ignorer

ANIMAL 3 étonnée : j'ai déjà entendu parler de ces ombres particulières mais ne je n'en ai jamais rencontrées

ANIMAL 4 juste sorti de la SPA : tant mieux pour toi !

ANIMAL 1 : à chaque fois, elle me grignote et je finis par disparaître

ANIMAL 2 : vous savez très bien que les animaux ne disparaissent jamais, ils reviennent toujours alors, pourquoi sen serait-il différemment pour vous Animal 1 ?

ANIMAL 3 : les psychologues racontent trop souvent des âneries

ANIMAL 4 : je vais t'aider.

La nuit, les hommes ne se parlent plus, le jour non plus mais l'enfant parle aux animaux, aux objets et aux ombres.

L'ENFANT : je vois leurs pensées et j'imagine une danse autour d'un feu rituel, des peintures sur les parois de la grotte et les peurs qui s'envolent mais, je ne sais pas comment faire avec celles des hommes.

Posté(e)

Quand j'etais gosse pour s'embêter on s'écrasait les ombres, depuis je surveille toujours mon ombre, je tente de la soustraire aux pieds en la cachant dans l'ombre, ou bien je regarde ou elle va que je ne suis pas, 

J'aime vos histoires d'ombres, merci

Posté(e)

J'aime bien ces jeux d'ombres, les enfants n'étant pas "pollués" par les "affaires des grands" la vanité, l'orgueil le pouvoir et l'argent, ont une approche bien plus vraie devant les choses les plus "ordinaires" comme les animaux, ils voient ce nous ne voyons plus.

Modifié par Invité

Posté(e)

J'ai bien aimé ma lecture, merci @Eobb

Posté(e)

J'ai adoré vraiment!

Cela fait bien longtemps que je laisse mon ombre e côté, enfin quand le soleil me le permet...

Posté(e)
  • Auteur
Le 03/05/2020 à 00:26, Muriell a dit :

Quand j'etais gosse pour s'embêter on s'écrasait les ombres, depuis je surveille toujours mon ombre, je tente de la soustraire aux pieds en la cachant dans l'ombre, ou bien je regarde ou elle va que je ne suis pas, 

J'aime vos histoires d'ombres, merci

Parfois notre ombre aime nous jouer des tours alors il faut la surveiller la taquine.

Le 04/05/2020 à 21:13, Moïse a dit :

J'aime bien ces jeux d'ombres, les enfants n'étant pas "pollués" par les "affaires des grands" la vanité, l'orgueil le pouvoir et l'argent, ont une approche bien plus vraie devant les choses les plus "ordinaires" comme les animaux, ils voient ce nous ne voyons plus.

L'enfant grandit alors quand nous sommes grands, il est bien de se secouer pour laisser tomber les vieilles peaux.

Le 05/05/2020 à 18:50, Joailes a dit :

J'ai bien aimé ma lecture, merci @Eobb

Merci Joailes.

Le 06/05/2020 à 09:20, Yan a dit :

J'ai adoré vraiment!

Cela fait bien longtemps que je laisse mon ombre e côté, enfin quand le soleil me le permet...

Parfois le jeu est amusant, elle est démesurée.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.