Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rien n’a changé

Featured Replies

Posté(e)

Le monde peut bien brûler, mon estomac s’est noué d’avoir senti mes yeux heurter ton visage. Tu rayonnes toujours autant et mes quelques poèmes ne m’ont rien apporté pour me sortir de là. Si tu savais comme j’ai usé de discipline, de travail, pour hisser les voiles à nouveau, pour lever des couleurs qui ne soient pas les tiennes. Et voici qu’une image, rien de plus, suffit à couler mon humeur. Je n’aurais jamais parié sur une telle faiblesse, quelle déception. Bien des fondations sont à refaire, mon bateau n’a jamais cessé de prendre l’eau. Qu’à cela ne tienne, ce soir je sombre. J’irai visiter, opportuniste, ce que j’avais enchainé au fond de la cale. Puisse ton souvenir un jour m'abandonner, que ma houle oublie ton non, que j’atteigne le prochain rivage. 

Posté(e)

Il y a sûrement des objets dont il faut se défaire, des lieux qu'il faut habiller avec de nouvelles images, des souvenirs auxquels il faut parler doucement en pleurant une dernière fois. Je ressens en lisant votre texte, une impossibilité, tellement désirée, de se libérer.

Posté(e)

Ce petit texte court est très profond, il s'en dégage une douleur diffuse ; puissiez-vous atteindre le prochain rivage, je vous le souhaite en tous cas. 

Posté(e)

Un texte intimiste d'une belle sensibilité et bien sûr j'aime...

Merci Picotto pour ce joli moment

Posté(e)
  • Auteur

Vous mettez des mots sur ce que je n’ai pas su définir hier soir, merci @Eobb

Merci pour votre message qui me touche,  @Joailes Écrire fait parfois parti du remède malgré tout.

merci à toi @Epicene pour ton passage sur ce petit texte au fil de mon clavier.. ravi qu’il t’ai plu !

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.