Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a écrit quoi ? Jeu n°13

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Qui a écrit Quoi

Le jeu, lancé par @Diane et ouvert à tous, consiste à découvrir qui est l'auteur de chaque texte, publié de façon anonyme, selon ce que l'on croit reconnaître: style, vocabulaire, etc.

Déroulement

• chaque mardi soir un thème commun est proposé pour lequel les participants adressent à l'auteur du fil de discussion un court texte (entre 10 et 20 lignes) PAR MESSAGE PRIVÉ avant jeudi 20h
  • une fois les textes reçus, ils sont publiés de façon anonyme sur ce fil vendredi soir ou samedi matin, accompagnés de la liste des participants
  • ensuite tout le monde peut jouer et essayer de trouver "qui a écrit quoi ?" (une seule réponse possible pour le tout) en envoyant à l'auteur du fil de discussion ses solutions PAR MESSAGE PRIVÉ avant dimanche 20h
  • la proclamation des résultats a lieu sur ce fil lundi matin
  • le gagnant est celui qui a trouvé le maximum de bonnes réponses
  • il organise à son tour le jeu suivant ...

Thème : le collier de perles noires

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos
L'accès aux commentaires est réservé aux membres du site
Posté(e)

Bonsoir @Joailes qu'en est-il de @Aubussinne ?

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos
Posté(e)

Bonsoir @Joailes, @Gabriel Montigny

J'avais déjà averti Natacha Félix et Diane de ma difficulté à trouver du temps d'écriture ces jours-ci, vacances scolaires très occupées par un accident demandant un peu de logistique. Rien de grave, du temps d'amour et de soutien. Merci beaucoup et bon succès . Je vous lirai bien sûr.

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos
Posté(e)

à @Joailes, serais-je un dieu ou un prophète pour ne connaître que la perfection et devoir accorder le pardon ? ! Un simple oubli pour vous et pour moi, depuis quelque temps des priorités. La poésie n'en reviendra que plus impatiente !

Posté(e)

Alors @Joailes pas les résultats ?

si tout le monde a répondu tu n’es pas obligée d attendre le lundi matin hein😊

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos
Posté(e)

Fait pour ma part ^^!

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos
Posté(e)
il y a 7 minutes, Joailes a dit :

....

ensuite tout le monde peut jouer et essayer de trouver "qui a écrit quoi ?" (une seule réponse possible pour le tout) en envoyant à l'auteur du fil de discussion ses solutions PAR MESSAGE PRIVÉ avant dimanche 20h 

N'ayant pas reçu toutes les réponses, je déclare ce jeu du vendredi 13, le treizième, annulé ! 🙂 

Il fut complètement raté. 

@Joailes    tu ne peux pas annuler le jeu comme ça 😉

tu as visiblement reçu trois réponses, alors donne les , tant pis pour les absents

il nous faut un gagnant pour organiser le prochain jeu  quel qu'il soit  ! 

Posté(e)

@Aubussinne, @Natacha Felix, @Eobb, @Diane, @Seawulf et @Nomal' sland pour info.

Bonjour @Joailes,

Je me permets de te dire qu'il me semble un petit peu cavalier de décréter l'annulation du jeu sans s'être auparavant concerté avec les participants. Il me semble que tu as reçu toutes les réponses des quatre participants. Les dates et horaires butoirs étant donnés à titre d'information et me souvenant que tu étais contre leur application aveugle, on peut considérer la réponse d' @Eobb comme techniquement valable.

Si le décompte des votes te pose un problème technique je te propose que chacun des participants viennent exceptionnellement poster leur vote initial en message public et qu'un vainqueur soit désigné afin de pouvoir reprendre le flambeau.

Qu'en pensent les autres?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabriel Montigny a dit :

@Aubussinne, @Natacha Felix, @Eobb, @Diane, @Seawulf et @Nomal' sland pour info.

Bonjour @Joailes,

Je me permets de te dire qu'il me semble un petit peu cavalier de décréter l'annulation du jeu sans s'être auparavant concerté avec les participants. Il me semble que tu as reçu toutes les réponses des quatre participants. Les dates et horaires butoirs étant donnés à titre d'information et me souvenant que tu étais contre leur application aveugle, on peut considérer la réponse d' @Eobb comme techniquement valable.

Si le décompte des votes te pose un problème technique je te propose que chacun des participants viennent exceptionnellement poster leur vote initial en message public et qu'un vainqueur soit désigné afin de pouvoir reprendre le flambeau.

Qu'en pensent les autres?

Je ne sais pas trop ce que fabrique @Joailes  mais elle me semble plus à l'aise dans l'écriture des poèmes que

dans l'organisation des jeux 😄 😂

Quoiqu'il en soit il faut bien avancer et je vous donne donc ici copie de mes réponses sur ce jeu :

1/Gabriel

2/Natacha

3/ Diane

4/ Eobb

Je propose que chacun poste ici ses propres réponses et on fera le décompte !  

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos
Posté(e)

Bonjour @Joailes et merci.

Pas de raté, juste un délai, dont je me sens en partie responsable étant donné que Aubussinne m'avait dit qu'elle ne participerait pas et que je n'ai pas pensé à te faire passer le message. Mes excuses à ce propos. 🥺
@Diane, je pense que c'est à ton tour d'organiser, mais si ça t'embête, ça ne me dérange pas de le faire...

Modifié par Invité

Posté(e)
Il y a 3 heures, Natacha Felix a dit :

Bonjour @Joailes et merci.

Pas de raté, juste un délai, dont je me sens en partie responsable étant donné que Aubussinne m'avait dit qu'elle ne participerait pas et que je n'ai pas pensé à te faire passer le message. Mes excuses à ce propos. 🥺
@Diane, je pense que c'est à ton tour d'organiser, mais si ça t'embête, ça ne me dérange pas de le faire...

Je prends

Je vais en profiter pour assouplir et modifier un peu les règles .

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.