Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sous les combles

Featured Replies

Posté(e)

j'aimerais avoir ta robe de taffetas gris, celle que tu arbores comme si tu avais peur de ton corps  tu fais semblant de regarder les arbres mais tu me transperces chaque fois, sur les murs dans les escaliers du palais de souris et puis tes chaussons garnis de paillettes, j'aimerais avoir ton port altier, ton sens de la défaite et dans mes oreilles toujours le cri des mouettes 

j'aime mieux la dune aux parfums d'éternelle fortune et je saupoudre de sable bleu le chemin derrière moi sans jamais quitter la mer des yeux

chaque fois que j'ai gravi, grave, cet escalier pour me rendre c'est un comble, sous les toits, j'ai admiré ta belle robe de taffetas gris,  tes diadèmes et même tes couronnes et je suis partie me cacher dans mon trou de souris là où les larmes ne font pas de bruit , où le vent siffle et emporte les souvenirs ; là où les mouettes rient des soupirs un jour elles t'emporteront ou peut-être t'ont-elles déjà emportée, dans ta robe de taffetas gris et tes chaussons pleins de paillettes tout délavés 

sur le port entier ce sera la fête, ou elle a déjà été ou elle n'aura jamais lieu, je ne sais pas mais certaines étoiles ne trompent pas,  la musique fait trembler les toits, les escaliers et les combles et puis, c'est un comble, le silence se fera.

Et alors je n'aimerai plus que le souvenir d'un temps plein de paillettes d'un palais de souris j'oublierai la robe de taffetas gris, les gifles des arbres les soirs gris, la solitude à la lampe tempête et je n'aurai plus que du sable bleu et le grand rire des mouettes. 

(J.E. Novembre 2019)

Modifié par Joailes

Posté(e)

J'aime ce jeu des mots, répétition et sens différent, j'en retire une ambiance de vieille danseuse qui boîte quelque part sur une plage.

Posté(e)

Le temps altère la vision (et la taille de la police de caractères que tu as choisie aussi ! 😜).

Ce texte hanté par une robe de taffetas gris est hantant.

Très beau @Joailes

Posté(e)
  • Auteur

C'est pour pousser les gens de la communauté à faire un effort : arrivés jusqu'ici, ils peuvent bien chausser leurs lunettes ! 😉 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.