Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'ai suivi l'histoire d'une matière

Featured Replies

Posté(e)

J'ai suivi l'histoire d'une matière. Elle n'a ni forme ni couleur, elle voyage, explose et se repose. Elle se multiplie, s'arrête, il arrive même qu'elle se laisse peindre ou photographier. C'est une matière simple, une matière double, c'est une matière sans fondement, qui s'enracine pourtant dans les mains de certains et les mains sont des outils pour les pensées. Elle se métamorphose, devient miroir, suspension, étirements, elle place des espaces dans un endroit où ils n'existent pas, elle dimensionne en tronçonnant des lamelles de temps, elles dessinent des fleurs, des parties de naissances, des étamines, des poulpes aux yeux noirs, des bras de danseuses du soir, des points pour accrocher des profondeurs, des lettres, des m et des w, une tâche de café au lait puis disparaît.

Posté(e)

Une belle matière à écrire. 

Posté(e)

La matière qui est tout et qui n'est rien, au potentiel infini malgré sa finitude, qui va et qui vient.
Pour la compréhension, je suis intriguée par le passage au pluriel dans "elles dessinent des fleurs" (sujet les "lamelles de temps" ?), puis au retour au singulier de "disparaît".

Posté(e)

C'est du slime ?

Le texte est fort bien écrit.

Posté(e)
  • Auteur

@Joailes des livres entiers

@Natacha Felix le pluriel est venu se glisser sans que j'y prenne garde, troublant certainement ma vigilance et puisqu'il a su s'insinuer, je vais le laisser tranquille, oubliant le scalpel et ses lamelles. Merci

@Filoniens j'avais compris slam. Slime, je l'avais oublié celui-là mais c'est une bonne piste effectivement.

Posté(e)

Belle histoire que cette histoire d'une matière à histoires... 😀

Posté(e)
  • Auteur

merci pour votre passage par ici @Danivan

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.