Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La promesse à Momo

Featured Replies

Posté(e)

On aurait pu croire, de l'extérieur, que c'était une petite boutique posée sur les pavés, comme ça, par hasard.

La première fois que j'y suis entrée, j'ai reculé de trois pas. On a toujours un peu peur quand on débarque

sur une autre planète. Mais c'était trop tard. Les parfums m'attiraient inexorablement vers la porte d'embarquement immédiat.

En pénétrant à l'intérieur ça devenait élastique et infiniment grand, fantastique, comme dans un rêve.

Dans ce lit de serpents que faisait cet édredon duveteux et ce vieil alligator avec une dent en or ?

Ces bocaux poussiéreux ces lumières factices ces épices ce clinquant cet air miteux et ces diamants

suspendus partout, j'étais intimidée j'avais peur de me réveiller mais entre Momo et moi, il y a eu quelque chose et je ne sais pas quoi.

Trente ans ont passé. Momo est parti. Il m'a tout laissé.

C'est toujours le bazar, pas loin de la gare, je n'ai rien bazardé.

Ils veulent m'exproprier.

Je leur réserve une surprise. Momo, ils n'auront jamais ton bazar, je te le promets.

Que le feu d'artifice commence !

(J.E.)

Posté(e)

Des pans de rues, des murs qui entendent mais s'ils s'écroulent, des briques et des cailloux. Un message, il faut garder des endroits qui ne ressemblent à rien d'autre sinon le merveilleux va foutre le camp. Merci

Posté(e)

Triste progrès que celui qui veut raser l'extraordinaire pour le remplacer par du déjà-vu. Belle ambiance dans cette boutique, dommage qu'Alice ne puisse que mettre le feu au pays des merveilles...

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.