Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coeurs de poétesses

Featured Replies

Posté(e)

Béatrice de Die                                      aime la clairette                

Christine de Pisan Italie                                                Marie Noël d’autrefois

Marguerite de Navarre pas avare de mots ; Louise Michel la  fougue insurrectionnelle

Marceline Desbordes (de talents)-Valmore Ne fuis pas encore ; Sabine Sicaud partie bien trop tôt

Tanella Boni…fie-toi à ses mots voyageurs ; Vénus Khoury-Ghata et son fabuleux surréalisme d’Orient

Andrée Chedid…donc quelle belle écriture fluide et sensuelle, merci aussi pour Louis et Mathieu

Andrée Sodenkamp belge ambrée et généreuse ;  Lise Deharme le charme du Cœur de Pic

Anna de Noailles la beauté vaille que vaille ; Catherine Pozzi aux positions radicales

Louise de Vilmorin… garde ?               Non passionnée et primesautière

Emmanuelle  Riva ravit tant  par ses mots  que par son jeu

Lucienne Desnoues  les liens du langage humain

Femmes   poétesses  on    vous aime tant 

On  a  besoin de votre  sensibilité

Grand besoin de vous

De     votre

Cœur

❤️

Dédié à @Diane  et à @Seawulf chose promise, chose due...

J'ai fait de mon mieux. Après avoir envisagé un calligramme nuage, j'ai opté pour la forme en coeur. C'est moins écrasé, bien  plus joli dans la graphie et la disposition de mon ordi. Mais bon,l'intention du coeur y est !!! 😂

Modifié par Danivan
modif taille police

Posté(e)
  • Auteur

Malheureusement encore déformé au postage  !!!! 🤯

Posté(e)

Bravo Danivan !

j'ai modifié la taille de la police afin de restituer eu mieux le calligramme , ainsi qu'une faute de frappe

sur Beatrice de Die.

Bel exercice, merci ❤️

Posté(e)
  • Auteur

Formidable, un grand merci à vous @Diane !

@Diane , je viens de voir que les deux premières lignes du calligramme ne sont plus centrées.  Si vous pouviez le rectifier, ce serait top !

Posté(e)
il y a une heure, Danivan a dit :

@Diane , je viens de voir que les deux premières lignes du calligramme ne sont plus centrées.  Si vous pouviez le rectifier, ce serait top !

J'ai re-modifié mais je ne peux pas faire mieux, d'autant que je n'ai pas votre dessin d'origine et ne connais pas votre intention de départ concernant les exacts contours 🙂

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Diane j'y suis quasiment parvenu en passant par "Modifier le sujet" 😅

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Cette énumération de poétesses en forme de cœur va droit au mien. J’aurais ajouté à la liste de façon non exhaustive Louise Labé, et plus près de nous Lucie Delarue-Mardrus et Minou Drouet. Et merci d’avoir cité Sabine Sicaud, déchirante gamine morte à quinze ans, dont les poèmes me font pleurer.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Danivan a dit :

Merci @Diane j'y suis quasiment parvenu en passant par "Modifier le sujet" 😅

Je n'en étais pas très loin donc ! 

bravo 

Posté(e)

Absolument superbe un grand bravo pour votre travail effectué avec cœur, vous avez sans doute cité les meilleures, bien que la liste ne soit pas exhaustive ... 

Posté(e)

Merci beaucoup Danivan pour cet exercice difficile, salutaire et particulièrement bien réussi. 

Posté(e)

Superbe calligramme, en faisant un copié collé sur Word la forme redevient parfaite 😉

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Carine et @Christian Bello pour votre passage et votre coeur ! 😉

Posté(e)

Ainsi la démonstration est faite que si l'on veut bien se pencher on peut voir que les femmes poètes sont autant légion qu'ignorées. 

Le drame, et c'en est un, c'est qu'on pourrait faire un cœur semblable des femmes musiciennes ou peintres. Et il serait aussi incomplet que le vôtre.

Posté(e)
  • Auteur

Tout à fait @Gabriel Montigny , l'injustice est notoire, pas seulement dans la sphère poétique.

Quant aux autres femmes poètes telle que Louise Labé, mentionnée par @Jeep , elles figurent un peu dans la fin 

,

Femmes   poétesses  on    vous aime tant 

On  a  besoin de votre  sensibilité

Grand besoin de vous

De     votre

Cœur

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Eathanor pour votre discret commentaire en forme de coeur !

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.