Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jérémy a deux

Featured Replies

Posté(e)

C'est deux filles folles de lui, lui le gars solitaire qui ne dit mot. Silence, il passe, les filles se pâment  et dans sa tête, il n'en pense pas moins. Le gars, il est malade en fait, il a chopé la maladie que personne ne connaît encore. Du coup, il ne dort jamais mais, il n'est jamais fatigué. Par contre, depuis deux ans, il vieillit vachement vite et il rumine en regardant passer les filles à contre-sens. Elles lui veulent quoi ces filles ?

- tu veux ma photo, toi la blonde aux airs vaguement belle ?
- pauv'con !
- j'te parle pas la brune que j'préfère pas !

Elles se barrent en courant les connes, tout va trop vite, j'appelle ma tablette, Virginie, ça la rapproche de moi, elle se reconstitue instantanément, je viens du futur, je suis vide et rien, je me détériore.

- Virginie !
- à ton service Jérémy
- tu as eu le temps ?
- oui Jérémy, j'ai eu le temps
- toutes les deux
- oui Jérémy, toutes les deux
- je peux toujours compter sur toi !
- oui Jérémy, tu peux toujours compter sur moi.

J'adore quand elle dit ça. Ah, si elle n'était pas une tablette mais j'arrive pas à la transformer, pas encore et je dois faire vite, cette vie diminue à pas de géant, CQVFAMP j'ai lu ça quelque part et j'arrive pas à m'en défaire, j'ai beau secouer les mains, les bras et tous le corps, rien n'y fait et j'ai peur de rien, j'ai peur de moi.

Ce soir.

Je vais aspirer les éléments de ces deux filles.

Jérémy a deux secondes pour y arriver sinon, il disparaîtra et à la première, il appuie sur le bouton qui n'existe pas et pourtant, il enclenche, il enclenche une machine qui attrape les filles, un long bras fuyant, des fantômes qu'elles n'ont pas le temps de chasser, CQVFAMP et Virginie se transforme, elle prend les formes qu'il aime, elle utilise leurs matières et les deux filles hurlent encore un peu, se tordent, s'épousent, deviennent bouillon, Virginie se lève.

- Jérémy !
- à ton service Virginie
- tu as eu le temps ?
- oui Virginie, j'ai eu le temps
- tous les deux
- oui, tous les deux Virginie
- je savais que je pouvais compter sur toi Jérémy !
- oui Virginie, tu peux toujours compter sur moi !

Posté(e)

J'aime bien ce petit jeu sur le sens de "tu as eu le temps". Par contre je suis perdue quant au sens de CQVFAMP, je ne suis pas douée en acronymes 🤔😩

Posté(e)
  • Auteur

Jérémy ne s'en souvient pas non plus, du reste il n'a jamais su mais il l'a lu en passant et ça l'empoisonne comme d'habitude.

Merci

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.