Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et si on partait

Featured Replies

Posté(e)

Et si on partait voir les pigeons de Venise, Je sais, ce ne serait pas parfait, mais allez viens, fais tes valises ! On pourrait aller sur la banquise voir les esquimaux qui se gèlent, avant que nos vies s’enlisent et que le reste s’en mêle. On pourrait aller en Afrique voir le soleil brûler, Je sais, on n’a pas trop de fric, Je sais, j’ai l’air de te soûler ! Viens, laisse toi faire, on pourrait aller en Asie ! Prends donc tes affaires, c’est peut-être le paradis. Et si on allait là où le soleil ne se couche pas, on oublierait de dormir, tu serais toujours dans mes bras ! Mais pas pour mourir ! Viens, ne les écoute plus, Je te montrerai ce qui n’existe pas, ce que les hommes n’ont pas su, Parce qu’ils ne savent pas !

Posté(e)

J'adore ce texte ! Mes valises sont prêtes ... 🙂 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 51 minutes, Joailes a dit :

J'adore ce texte ! Mes valises sont prêtes ... 🙂 

tu serais toujours dans mes bras ! Mais pas pour mourir ! 😉

Posté(e)

(Jo, j'ai mis un cœur, moi)

Je veux bien vous suivre, mais à distance... en lisant votre carnet de voyage @Thierry Demercastel et @Joailes

@Thierry Demercastel

Posté(e)

Bonsoir @Thierry Demercastel, du poète de sept ans au bateau ivre, en passant par l'invitation au voyage, ce désir de départ pour un ailleurs différent a inspiré bien des poètes, vous êtes en bonne compagnie et ce poème en prose n'en promet pas moins, bravo 🙂 !

Posté(e)

Un texte très intéressant sur le thème du voyage, personnellement je suis prête à embarquer pour n'importe quelle contrée, pourvu qu'elle se situe en terre de poésie.

Posté(e)

@Thierry Demercastel,

Beau poème en prose qui prouve contre le prof de Mr Jourdain que prose et vers font bon ménage. Ah ! La modernité.

Posté(e)

@Thierry Demercastel

un poème écrit à contrepied des autres poèmes que j'ai pu  lire de vous qui loin de contredire votre talent le conforte.

Posté(e)

Ceux qui savent ne savent pas toujours ce que savent ceux qui ne savent pas.

Je suis sûr que vous me comprenez.

Posté(e)

Joli rythme, j'aime bien les vers à peine déguisés. Sur le fond, ma foi, comment résister à une telle invitation 🙂

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Auteur
il y a 51 minutes, Gabriel Montigny a dit :

Ceux qui savent ne savent pas toujours ce que savent ceux qui ne savent pas.

Je suis sûr que vous me comprenez.

Cela est d'une profondeur incroyable un véritable gouffre. Merci pour tous vos commentaires en tous les cas.

Posté(e)

Joli texte qui donne envie de tout larguer effectivement et de faire ses valises. Merci @Thierry Demercastel.

Posté(e)
  • Administrateur

Thierry, vous m'avez déjà livré quelques éléments clés sur cette prose. Je lis donc ces lignes avec un œil différent. Mais le plaisir n'est en rien entamé.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.