Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

poème court (1)

Featured Replies

Posté(e)

Que reviennent les amours

sur les quais de la Seine

les ponts décadenassés

à cause du poids

l'amour est trop lourd

et s'envolent les initiales

avec les mouches

des bateaux

où sont les clés ?

(J.E. août 2019) 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Comme les plaisanteries les poèmes les plus courts sont parfois les plus beaux. Et puis c’est vrai, cet amoncellement de cadenas sur les ponts, c’était quand même un problème!

Posté(e)

Joailes, je trouve le " à cause du poids "  un peu faible dans ce petit poème mignon comme tout !

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir @Diane oui, mettons sous le poids ça ira mieux ! Je m'entraîne sur le court ... Merci. 

Posté(e)

Enseveli sous les cadenas, le pont des arts, c'est devenu le pont désastre !

Un cadenas pour symboliser un amour, faut qu'on m'explique !

Posté(e)
Il y a 21 heures, Diane a dit :

Joailes, je trouve le " à cause du poids "  un peu faible dans ce petit poème mignon comme tout !

Bonjour @Joailes et @Diane, cela alourdit le vers ,incontestablement.... et vu que les 24h imparties ont été dépassées ,il faudra s' adresser à

Eathanor  ou Gabriel pour la correction

Bravo à l' astucieux clin d' œil ,le dernier vers annonce peut-être une suite ? 

(sur le fond je suis d' accord avec les commentaires précédents, le cadenas symbolisant plus la possession et la propriété privée que l' amour ,m'enfin...)

Le 03/08/2019 à 23:16, Joailes a dit :

avec les mouches

des bateaux

où sont les clés ?

Cœur quand même

Posté(e)

Je m'en voudrais de cadenasser mon commentaire. 🙂 mais pour info la pause de cadenas sur le pont des arts est désormais interdite.

Posté(e)
  • Auteur

@Nomal' sland je pense que désastre ou pas, c'était assez romantique, comme idée. Le problème c'est qu'il y avait bien trop d'amoureux ! 😉 Le 12 mai 2010 au matin, la plupart des cadenas du pont des Arts avaient disparu, mais la mairie de Paris était étrangère à ce fait. On découvre un mois plus tard qu'il s'agit d'un étudiant de l'École des beaux-arts qui a enlevé tous les cadenas pour en faire une sculpture ! Ensuite, cela s'est avéré dangereux à cause du poids ... Ainsi, les cadenas récupérés sur le pont des Arts ont été vendus aux enchères le 13 mai 2017 pour un montant 250 000 euros reversés à trois associations mobilisées dans l'accueil et l'accompagnement des réfugiés accueillis par la Ville de Paris. J'ai plein d'autres anecdotes sur le sujet, mais bon pour faire un poème court je me suis contentée de ce constat ! 🙂 

@Filae77 merci pour ce cœur "quand même" ! 😉 

@Gabriel Montigny je connais l'info ! Mais il y a le mur des "je t'aime" à Montmartre, déclinés en 280 langues ! 😉 

Posté(e)

@Joailes Tu t'entraînes au court ? En voila une nouvelle ! Je vais voir le deuxième 😉

Posté(e)
  • Administrateur

Une petite sucrerie exquise.

Posté(e)
  • Auteur

@Yguemart c'est vrai, le tennis est un excellent moyen de faire court ! 😉 

Posté(e)

Tes petits poèmes pour ponctuer joliment ma journée... Je suis partant!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.