Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Emoi d'août

Featured Replies

Posté(e)

Lame linguistique

Les loups hurlent

Ta syllabe démesure

Ils croquent dans ton vent

Des liasses amassées

Depuis l’automne dernier

Cache-sexe succinct

Mamelles profuses

Offertes à la traite

Doctes féministes

Courroucées engoncées

Corsetées d’intolérance

Incantations consuméristes

Vocables mousquetaires

Trilles publicitaires

Un oiseau-espadon

Scie à jamais la branche

Où hâle l’humanité

Posté(e)
  • Semeur d’échos
Le 01/08/2019 à 21:27, Papy Adgio a dit :

Doctes féministes

Courroucées engoncées

Corsetées d’intolé

Le féminisme n’est intolérant qu’à la mesure des injustices intolérables qui sont faites aux femmes. Permettez moi d’être  définitivement intolérant avec une certaine catégorie de mâles esclavagistes.

En revanche le reste du poème est de bon aloi.

Posté(e)
  • Auteur

Je comprends, mais je reste opposé à toute forme d'intolérance et pour l'intelligence, même si elle est plus difficile à faire éclore. Désolé !

Posté(e)

Bonsoir @Papy Adgio et un grand bravo pour cette finesse ! La dernière strophe mérite un oscar ! 😉 

Posté(e)

Émoi donc!

Ceci démontre qu il ne faut point généraliser et que l intolérance 

peut se nicher partout 

L image du dernier tercet est en effet saisissante par sa conclusion pessimiste .

Modifié par Invité

Posté(e)

Bonjour @Papy Adgio

Il faut savoir prendre les choses à coeur, quelque foi.

J'aime bien les poèmes qui se positionnent et appuient là ou ça fait mâle.

Comme disait Guitry : les femmes, il me plait d'être contre, tout contre.😁W

Ceci affirmé, je vois bien ce que vise le poème. Par caractère , je suis rétif aux ismes :

Leur mues aboutissent souvent à l' ismetérie. (à part peut être le fumisme).

Posté(e)

Papy et ses angles aigus. Une saillie d'esprit à en faire grogner plus d'un. En communion  avec tes vers? Bien évidemment! Coup de chapeau...

Posté(e)

Je vais faire partie des grognards.

45 000 ans de patriarcat, de condition féminine bafouée, de viol domestique, d'inexistence politique, philosophique et artistique. Et on trouve les féministes intolérantes?

Et si elles avaient de bonnes raisons de l'être?

Je ne fais ici qu'exprimer une opinion. Un ressenti à la lecture d'un poème au reste de bonne facture formelle. qui ne peut s'obérer de réfléchir au fond distillé.

Faire procès d'intolérance c'est refuser l'excès d'une revendication. C'est refuser le progrès social à une catégorie qui jusqu'à preuve du contraire doit lutter pour des droits qui ne leur sont pas concédés.

J'aime assez leur colère, aux féministes.

Dans 45 000 ans on aura le droit de les trouver chiantes.

Posté(e)
  • Administrateur

Comme en tout mouvement, il existe parmi les féministes plusieurs tendances. Certaines sont progressives et ouvertes, d'autres intégristes et intolérantes. Dans la mesure du possible, il faut veiller à ne pas se focaliser sur les aspects extrêmes. Cela étant posé, je peux comprendre l'énervement que manifestent les vers de Papy Adgio. Je n'ai qu'un seul regret : que ce poème ne soit pas en écriture inclusive 😜

Posté(e)
  • Auteur

@Jeep et @Gabriel Montigny : le poète a vocation à inciter ses comparses à l'harmonie et donc à la mesure. Par conséquent, il se doit de se moquer des exaltés et des éléments incontrôlés qui desservent la cause qu'ils défendent quelle que soit sa noblesse.

Dans ce cadre, le féminisme est juste et nécessaire et pour le défendre il est important d'ironiser sur les pétroleuses qui se comportent comme des "beaufs".

J'ai déjà écrit ici que Malraux s'était bien trompé et que le 21ème siècle n'est pas spirituel mais consensuel et politiquement correct : je ne serai jamais de ce siècle et je condamnerai toujours l'insupportable...

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.