Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Epineuse agitation

Featured Replies

Posté(e)

Dépourvu d'artifice
Le message s'impose

L'aube en majuscule
Erige inéluctablement
L'existence affûtée
Des corps métalliques

C'est dans le plissement
Mobile de la lumière
Que la tragédie violente
Du matin compose
Le choc de l'écho
Entre le bruit et le mouvement
Entre le dialogue et la distance

L'épineuse agitation
Est alors si présente
Que rien ne peut la retenir
Ni le refus dépouillé d'analyse
Ni le mystère rassasié
De notre ignorance.

Posté(e)

Bonsoir @Pierre. Aimez-vous les commentaires sous vos textes ? Ne lisez-vous pas ceux des autres ? Je suis toujours surprise de voir quelqu'un publier et donner l'impression de se soucier comme d'une guigne d'être lu ou pas. C'est juste une question sans épineuse agitation ! 

Posté(e)

Je pose la même question que Joailes !   ( aah les bonnes femmes ,-) )

Posté(e)

Je me joins au cœur des vierges 😊 et je m'interroge sur ceux qui n'ayant sans doute pas lu la charte du site, ne vont commenter nulle part et peine à répondre aux commentaires que l'on prend la peine d'écrire...

Posté(e)
  • Administrateur

@Pierre, nous en avons déjà parlé ensemble. Tu ne seras donc pas étonné que je joigne ma voix à cette interrogation légitime.

La parole est à toi 🙂 

Posté(e)

S'appeler @Pierre et se faire caillasser !

Sinon très bon poème dont le thème a su contenter son public😋

Posté(e)

Apparemment il n'y a point de réponse merci d'avoir dit que vous pensiez aussi que ce n'était pas très chic, @Diane, @Gabriel Montigny et ... @Nomal' sland. "S’inscrire sur Accents poétiques, au-delà de rejoindre une véritable communauté, c’est devenir un acteur à part entière de notre projet : retrouver l’Humain."

Il y aura donc des acteurs et des seconds rôles ... 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

N’ayant pas prêté serment, je me permets de faire une entorse à ma décision d’abstinence de plume et d’écran pour quelques temps, afin de vos apporter une brève réponse.

S’il est vrai que je commente peu, il est faux de dire que je ne réponds pas à vos commentaires, il faut parfois savoir attendre et prendre patience.

Sachez que tous vos commentaires me sont précieux, et motivant surtout certains de grande pertinence et de haute volée, c’est l’art de l’analyse, une compétence que je ne possède pas malheureusement.

Cela dit je m’étonne de vos commentaires critiquant le poète » surtout quand il vous est étranger » je pensais que cet espace était strictement réservé à la critique de la poésie.

J’en termine pour vous remercier de tous vos messages passé et avenir qui sont sans aucun doute le moteur de mon audace poétique.

Bien amicalement vôtre.

Posté(e)
  • Administrateur

Merci pour ta réponse Pierre 🙂 

Je ne peux pas ne pas rebondir sur ce propos :

Le 18/08/2019 à 11:11, Pierre a dit :

Cela dit je m’étonne de vos commentaires critiquant le poète » surtout quand il vous est étranger » je pensais que cet espace était strictement réservé à la critique de la poésie.

Cet espace est une communauté poétique de partage. Il est voué au partage et à l'échange. Il ne me parait donc pas déplacé que des membres puissent faire part de leur incompréhension lorsqu’ils ont l'impression (réelle ou supposée, peu importe) que l'échange ne va que dans un sens. Cela ne porte pas atteinte au respect qui t'est dû comme à tout un chacun.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.