Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Légèreté

Featured Replies

Posté(e)

Un vent du nord qui vire au sud, c’est foehn… Un soleil d’hiver qui s’éveille soleil de printemps, c’est coule.

Soleil et lumière de début mai souvent. Jambes et bras réapparaissent nus en quête de mélanine salutaire.

Offertes aux rires de l’astre, les peaux lentement se teintent, se nuancent avant de brunir et de croustiller aux regards.

Enfin, les tissus s’assouplissent et sous la brise de l’après midi,  ils caressent les corps de leurs plis amusés.

Mailles souples du jersey gonflent aux vents mutins des îles anglo-normandes ou épousent de leur extase extensible les torses souples.

Popelines satinées s’évasent avec les hanches et voyagent dans l’air tout sourire des soirées lascives.

Mousselines claires, colorées, imprimées, inventent des arabesques insoupçonnées sur les poitrines ravies.

Toiles plus sages dessinent des itinéraires vertueux qui vont et viennent au gré des mouvements d’humeur.

Lins souples et légers à peine en contact avec l’épiderme sourient fraîchement aux assauts des rayons de midi.

Soies douces et fluides scintillent aux néons de la nuit et dansent en souplesse des sambas endiablées.

Partout valsent enfin les tons souples de l’insouciance et les virevoltes adroites des sujétions expertes.

Posté(e)

Un bien joli ton printanier et léger 😉 c'est fun et c'est cool, @Papy Adgio 😉 

Posté(e)

J'aime assez l'audace formelle de ce bloc granit fissuré par les vents aux allures étranges des météo marines que j'écoutais enfant sur mon petit poste de radio sans comprendre mais en rêvant.

Posté(e)

J'ai senti une légère brise qui ferait danser les jupes des filles et qui alimenterait les mots de ton poème Papy. 🙂

Posté(e)
  • Auteur

Bien vu @Notabene ! Toujours aussi perspicace !  Bon retour.

Posté(e)

Ces tissus animés par les éléments, il y a de la féerie là dedans. Les tissus, les épices et les parfums m'appellent à la rêverie. J'ai révé et aimé, merci.

Posté(e)

Joyeux moi de mai à vous aussi..!

Posté(e)

@Papy Adgio,

C'est officiel : j'ai beaucoup aimé ton poème ! Il swingue un groove coquin...

Posté(e)

J'apprécie le côté textile et aérien de ce poème printanier. 

Posté(e)

Ce poème donne tout simplement envie de danser sous le soleil. Seule difficulté, le choix du tissu ! 😉 Merci @Papy Adgiopour ce texte léger et plein de vie.

Posté(e)

Une poésie badine et fantaisiste qui plaît à mon âme. Sublime Papy!

Posté(e)
  • Administrateur

Un poème qui fleure bon ces journées ensoleillées à savourer après l'hiver.

Il y a juste ce "C'est coule" de fin de première ligne qui m'a paru quelque peu décalé par rapport au reste.

Posté(e)
  • Auteur

C'est ma façon (puérile certes) de faire de la résistance aux anglicismes (de vieilles rancunes qui datent de la guerre de Cent Ans !)!!! Merci pour le commentaire qui était foehn, coule et super cligne... !

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.