Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le givre

Featured Replies

Posté(e)

Dans une poignée de lendemains, à la renverse peut-être dans les journées qui se baissent les unes après les autres, le dos plat, ta bouche jusqu'à la mienne.

Comme l'éclipse, celle qu'on attend aux solstices, celle qui allume la lumière dans l'abysse de ta pupille, faîte d'ombres et d'incendies ; je te tiendrai dans ma main.

Givre à bout de lèvres, vapeur, comme une fumée de cigarette peuplée d'incandescences, nos étincelles comme nos langues dessineront des contrées inconnues.

Au bout de l'hiver, une porte qui s'ouvre ; et sur la voie qui nous y emmène je sens ton regard planté dans mon dos - j'aime le goût du métal de ton couteau.

Posté(e)

Juste un cœur, et pas des moindres ! Ce doit être mon dernier ! J'ai adoré !! 

Posté(e)

@Mohè Moi aussi, j'ai adoré. La sensualité qui se dégage de votre texte m'a ému.

Posté(e)

une succession de métaphores plus belles les unes que les autres... Vous envoûtez, @Mohè ! et votre final est digne d'une séquence moyen-âgeuse, un Tristan et Yseult dramatiquement beau !

Posté(e)
  • Auteur

Oh, beh, si je m'attendais à ça. Vous me faites extrêmement plaisir... je viens de reprendre la plume après des années déserts alors j'avais perdu confiance. Merci beaucoup @Joailes, @Yguemart et @Pierre Brandao

Posté(e)

La grande classe! A lire et à relire. Sincèrement bravo!

Posté(e)

Un intime qui se pare d'un drapé de mot, pour nous forcer au regard scrutateur des échos, que l'on tente de saisir entre les lignes comme un vertige sensuel.

Posté(e)

J'aime beaucoup ce passage 

"Givre à bout de lèvres, vapeur, comme une fumée de cigarette peuplée d'incandescences, nos étincelles comme nos langues dessineront des contrées inconnues." 

Un poème qui suscite de belles images. 

Posté(e)
Le 08/04/2019 à 22:12, Mohè a dit :

Comme l'éclipse, celle qu'on attend aux solstices, celle qui allume la lumière dans l'abysse de ta pupille, faîte d'ombres et d'incendies ; je te tiendrai dans ma main.

Je partage sans restriction les commentaires. Bravo.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous de vos lectures ! je suis ravie si cela vous plait. 🙂 

Posté(e)
Le 08/04/2019 à 23:10, Mohè a dit :

je viens de reprendre la plume après des années déserts alors j'avais perdu confiance.

Et bien, tu peux la retrouver ! Merci pour ce très beau poème.

Posté(e)
Le 08/04/2019 à 22:12, Mohè a dit :

Au bout de l'hiver, une porte qui s'ouvre ; et sur la voie qui nous y emmène je sens ton regard planté dans mon dos - j'aime le goût du métal de ton couteau.

Entre chaud effroi, une pointe subtile d'ironie métallique.

Merci, coup de coeur, même pas dans l'dos.

Posté(e)
  • Administrateur

Heureusement, il restait encore un cœur en réserve dans ma besace car comment ne pas en laisser un sur ce splendide poème qui conjugue sensualité et onirisme avec talent.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous tous ! 

Ce poème me tient particulièrement à cœur alors je suis très touchée qu'il vous plaise.

Posté(e)

Un beau poème, c'est vrai un peu surréaliste, qui nous fait traverser le miroir. Ce poème m'emporte.

Posté(e)

Un poème  acérêveur, où l'on rencontre bel affront-amant.W

Posté(e)

@Mohè,

Si l'amour est aussi un voyage imaginaire à deux, j'aimerais que tu me donne les coordonnées de ton tour operator

Sensuel, sensible, à fleur de peau, et drôle à la fois, je pars !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne serai pas originale mais j'ai trouvé ce poème magnifique!  Il me fait vibrer, aiguise mes sens et m'apaise à la fois… étrange et superbe! Merci!!!

Posté(e)
  • Auteur

Un grand merci à vous tous. Je suis très touchée par vos retours ! 

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.