Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Burnout

Featured Replies

Posté(e)

La voyante a perdu la boule. Elle ne voit plus rien.

L'ophtalmologiste, convoqué en un clin d’œil, lui propose une opération de cataracte pour voir les cours d'eau avec de la lumière.

La voyante hésite.

Son marc de café l'a trompée elle n'a pas trébuché sur le paillasson comme il le lui avait suggéré … son pendule a dû avancer d'une heure, c'est énorme quand on pense qu'il doit osciller dans la seconde sur une question primordiale.

En étendant son linge ce matin elle a fait tomber toutes les lignes de sa main gauche je le jure, avec les épingles multicolores qui pincent les culottes sur les balcons et elle n'a pas trouvé là matière à signe quelconque, d'autant que son géranium venait de crever, elle avait mal dormi, ses tarots avaient joué du pipeau deux fois, déjà. 

Elle avait lu dans les canards de nouveaux signes.

Le burnout se profilait à l'horizon.

Les facteurs de risques avaient touché leur prime et elle pensait à son grand-père, il ne lui avait jamais parlé de cette maladie malgré ses douze heures de travaux quotidiens.

Elle se souvenait seulement de son visage dans la boule quand elle s'était éclairée pour la première fois et qu' il lui avait souhaité la bienvenue.

La voyante après trois jours de réflexion à travers son miroir, a échangé son fonds de commerce contre un labrador avec des yeux en or.

Elle y voit beaucoup mieux et cette canne blanche, c'est d'un chic !

Des fois, mais rarement, elle a un regret … elle a vite fait de le chasser d'un revers d'aile de corbeau, ce qui ne manque pas de faire aboyer, à chaque fois, le labrador et de faire rire aux éclats son grand-père. 

(J.E. petites histoires ordinaires - mars 2019)

Posté(e)
  • Administrateur

Cette lecture fut un vrai délice. Il m'a fallu choisir entre deux réactions, le coup de cœur ou bien le rire. Le sourire fut tant présent que j'ai opté pour le second choix. Mais, sans être voyante, tu devineras qu'il se cache derrière un énorme coup de cœur pour ce texte 🙂 

Posté(e)

Je rejoins @Eathanor sur son retour ! Truculente cette petite histoire ordinaire ! De jolies trouvailles. 

Posté(e)
Le 03/04/2019 à 21:57, Joailes a dit :

En étendant son linge ce matin elle a fait tomber toutes les lignes de sa main gauche je le jure, 

Et en plus quand je te lis j'y crois ! 

Merci Joailes pour ces périples extra-lucides...

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.