Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Epistomail

Featured Replies

Posté(e)

Epistomail

Ven. 8 juin, 15:15

Bonjour,

Comme convenu, je vous retrouverai dimanche midi en gare de Villeneuve-les-Oisillons, où nous pourrons procéder à l’échange du colis concerné.

Merci

Osmo Parker

Ven. 8 juin, 23:00

J’ai reçu un mail de votre part qui ne semble pas me concerner. Veuillez contrôler votre carnet d’adresses.

Bonne soirée.

Vivma Luper

Sam. 9 juin, 6:13

Hello,

Veuillez m’excusez, mais nous avons conversé il y a quelques jours lors d’un colloque sur la chocolatogenèse et vous m’avez transmis votre mail.

J’ai pris ce jour-là plusieurs commandes et votre nom figure dans ma liste.

A vous lire.

Osmo Parker

Sam. 9 juin, 20:12

Bonsoir,

J’ai en effet participé récemment à un colloque sur la chocolatogenèse, mais j’y ai rencontré tellement de monde que je n’ai pas souvenir d’une quelconque conversation avec vous.

Je suppose que vous avez eu mon adresse-mail par l’intermédiaire de cet organisme.

Bref, il s’agit d’une erreur et je ne serai en aucun cas demain à midi en gare de Trifouillis-les-Oisillons – pardon de Villeneuve-les-Oisillons - et encore moins pour un échange de colis !

De quel colis s’agit-il d’ailleurs ?

Vivma Luper

Dim. 10 juin, 12:01

Madame,

Il semble que nous ayons bien rendez-vous tout de même puisque je vous écris ce même dimanche à 12 heures précises, Oisillons ou pas.

Vous avez bien voulu me répondre jusque-là, pourquoi ne pas continuer ?

Un échange de colis… Bon, pour le moment, nous n’en sommes qu’à un échange de mails et il fait trop chaud pour véhiculer du chocolat, fut-il réduit en particules et transformé en atomes plus ou moins crochus.

Bien à vous,

Osmo Parker

Dim. 10 juin, 18:00

Monsieur,

Vous m’avez l’air d’un fieffé plaisantin, et bien que votre humour me fasse parfois sourire, je pense qu’il vaut mieux clore ici ce balbutiement – que dis-je, cet embrouillaminis de conversation.

Bonne chance avec vos chocolats !

Vivma Luper

Dim. 24 juin, 12:00

Je profite d’un dimanche de pluie plutôt frais pour vous poster un petit bonjour, à défaut que vous ne passiez commande.

Qu’avez-vous retiré de ce colloque sur la chocolatogenèse ? Y avez-vous rencontré votre praline-jumelle, votre moka-frère ou encore votre nuage de cacao ?

Comme vous l’aurez deviné, je suis quelque peu accro au chocolat et vous m’aviez fait l’effet d’une délicieuse bouchée, mêlant fondant et arômes envoûtants à une pointe d’amertume.

Aurais-je l’espoir de dissiper le plus délicatement possible cette pointe d’amertume ?

J’entends déjà votre éclat de rire, si, si…

Cordialement,

Osmo Parker

Mar. 26 juin, 6:00

Rires… !

Je l’avoue, votre mail m’a fait éclater de rire ! Pourtant je ne suis pas née de la dernière brume de cacao, ni même issue de la cuisse de Van Houten et par expérience, les hommes qui tiennent une conversation-mail suivie sans être apparemment préoccupés d’une rencontre rapide, sont soit intéressés par mon argent – et là vous tombez sur un os – soit déjà en couple !

Quoi qu’il en soit, cet échange ne mène à rien, sinon à me donner des envies de chocolat de cinq à sept (carrés bien sûr) et à encombrer ma messagerie.

Ciao !

Vivma Luper

Mar. 26 juin, 7:30

Vous me piquez au vif !

Je vous propose donc de partager un chocolat liégeois en gare de Cacao-les-Oisillons ce dimanche à 12:00 !

Pralinement vôtre

Osmo Parker

Image : Dobnik

dobnik-5.gif

Posté(e)

Des promesses toujours des promesses oui mais tout de même une belle photo qui me fait fondre. 🙂

Bravo pour ce superbe épistomail, il me rappel le livre "le cercle littéraire des amateurs de  d'épluchures de patates" fameux récit épistolaire. Par Mary Ann Schaffer et Annie Barrows.

Posté(e)
  • Administrateur

Un épistomail forcément savoureux au regard de la note chocolatée sur laquelle il se termine 😉 

Posté(e)

Je suis déjà accro de cette rubrique où chacun(e) peut se lâcher et dévoiler des facettes inattendues aux goûts divers ... improbables écrits qui n'ont de place que parmi des plumes errantes, nomades éternels ... j'aime cet epistomail subtil ... (comme le chocolat ?) 

Posté(e)

Hihihi ! C'est trop drôle ! J'adore ! ❤❤❤❤❤❤❤

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.