Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Exploration

Featured Replies

Posté(e)

« Circonspection », voilà le maître mot.

Progresser sans perdre un instant vers une demande vague comme une âme en cavale matinale. Car l’injonction ne souffre pas l’attente.

Tenter la vue. Elle ne discerne qu’un fatras de formes toutes plus incongrues les unes que les autres, toutes plus sombres au fur et à mesure que le regard s’enfonce dans un lointain pourtant proche.

Se rendre à l’évidence. Ni l’oeil ni le nez n’offriront un quelconque secours à la quête. L’oreille, pourtant experte dans ce monde vrombissant, se disperse dans quelques friselis incertains ponctués de brefs cliquetis vaguement métalliques.

Pour le reste…

Se résoudre au toucher devient nécessaire ce qui pour tout défricheur même alambiqué se révèle hasardeux. Une longue inspiration, un temps d’hésitation et il faut plonger dans l’inconnu avec la prudence et l’esprit d’analyse nécessaires. Le pouce et l’index, hésitants d’abord, se prennent au jeu énergisant du frotti-frotta qui devrait permettre d’isoler des textures. Elles s’avèrent sans grandes victoires notables. A peine quelques hypothèses confortées.

Persévérer, telle est la contrainte. Les doigts, dans une lente découverte prégnante, doivent reconnaître sans hésiter des formes.

La progression devient alors uniquement mentale. Et ténue ! De parallélépipédiques à rondes, ovales ou passablement trapézoïdales, elles se différencient fortement certes, mais n’autorisent pas d’évolution notoire.

Le temps passe et l’exaspération extérieure gonfle.

Dans un soupir d’agacement, les mains fourbissent de nouveau l’aventure. Elles palpent, tâtent, trépignent, poussent, déplacent, saisissent, reposent, isolent, valident, rejettent et, dans un juron explosif, abandonnent.

La déception n’est pas rare chez celui qui explore.

Et, parfois, la tâche est démesurée.

Car quel homme peut trouver ce qu’il cherche dans le sac à main d’une femme ?

Modifié par Papy Adgio

Posté(e)

Mission impossible si vous ne trouvez pas la chose demandée dans les 3 minutes, ce sac à main va s'auto détruire. 

Modifié par Invité

Posté(e)

Rires... ! Dès les premières lignes, j'ai pensé à un sac de femme !
Même pour nous, cela reste un mystère, plutôt délicieux et plein de surprises, si je comprends aisément qu'il agace la gente masculine 🙂.

Posté(e)
  • Administrateur

Ah le sac d'une femme ! Ce plus grand mystère pour l'homme depuis qu'il fréquente la gente féminine 😁

Posté(e)

Ah ah ah... Avec moi, le problème ne se poserait pas: j'ai un tout petit petit sac, qui ne peut contenir qu'une porte-feuille... Comme si j'avais compris le secret infaillible pour ne pas faire patience aux hommes 😛

Cette section est vraiment faite pour toi je pense Papy Adgio!

Posté(e)

🙂 ça m'a rappelé un sketch de Roland Magdane qui appelait ça moins élégamment "le merdier"  ... 🙂 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toutes les deux. Je ne connais pas le sketch de Magdane, je vais chercher sur le Beaubourg Virtuel (You Tube évidemment !).

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'adore! cet endroit du site est excellent!

dans le sac à mains de mon épouse je cherche surtout la boussole qui va me permettre d'en sortir...

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.