Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lettre 5 La pépite 

Featured Replies

Posté(e)

Cher Dieu,

Une nouvelle fois, je prends ce stylo et « dieu sait  »où il va m’entraîner ? 😉

Vers quelles réflexions,quelles pensées ?

Laissons s’écrire ce qui se doit, sans chercher ni appréhender. 

Je me place dans la confiance, dans cet espace sacré où se trouve mon cœur. 

Tu le connais car il est tien ,mais je l’ouvre pour toi afin qu’il se révèle à moi : la conscience du cœur d’amour qui est en réalité ce que je suis, ce que nous sommes et formons tous.

Et je l’écris sans prétentions car je me place d’un point de vue universel qui intègre cette place « royale » et égale d’amour en chaque être vivant en ce monde. 

Je ne me distingue point.

J’en ai juste à présent conscience.

Je me regarde comme regarde l’Univers :

avec un regard doux, délicat et bienveillant .

Je reconnais qui je suis !

Je ne renie plus !

Tu me l’as présenté . 

Un véritable cadeau d’Amour tu m’as donné !

C’était en Novembre 2015  ,lors de ma première expérience de rencontre avec l’énergie Reiki.

Comment cela a-t-il pu se passer ?

Je ne sais pas mais cela a été et  est définitivement imprimé en moi .

Pourquoi les ressentis les plus puissants,les plus évidents que l’on ne peut pas rationnellement expliquer,sont-ils écartés, mis de côté,annexés ,on ne leur accorde peu voir aucune importance,ils deviennent anecdotiques, purs imaginaires, impossibles …

Qu’est-ce qui nous dérange ?

Qu’est-ce qui nous fait peur ?

Cela ne correspond pas à nos croyances, à ce qui nous a été enseigné …

Pourquoi nous méfions nous et redoutons ce que nous ne connaissons pas ?

C’est comme si j’avais à la fois conscience que ce message reçu, m’était bien adressé et en même temps quelque chose qui me disait : ce n’est pas pour moi !

ACCEPTER 

« Se voir »symboliquement en pépite d’or...

Voir ces mains tendues ,ouvertes,et recouvertes de poudre dorée au creux desquelles est placée ce qui ressemble à une pépite .

Percevoir cette pensée m’annonçant :

« Tu es cette pépite» ! Avec une infinie douceur tout comme l’Amour qui émane de ces mains portant avec délicatesse ce présent comme un cadeau précieux...

Quelle vision ! Quel don !

Un mois après, à Noël,Christian m’offre un bijou...

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une perle  (pas en or  tout de même)  l’univers et notre monde matériel n’ont pas les mêmes moyens 🤪🤣😉

C’était une belle perle blanche d’eau douce mais de la même forme que la pépite ! Une forme brute non travaillée, naturelle…

L’exacte réplique de celle « captée »  un mois auparavant !

Pourquoi s’entêter ?

Pourquoi lutter contre soi-même , contre l’évidence, contre la Vie qui se manifeste d’une manière originale, extraordinaire , inattendue ?

Avons nous peur de ce qui n’est pas « ordinaire  » ?

Je sais que je ne suis pas ici pour convaincre mais pour reconnaître ce qui nous est donné de voir et simplement accepter même sans tout comprendre.

Cette pépite représente la lumière,l’éclat, la richesse intérieure,la pureté à l’état brute , sans façonnage.

Je me remémore cet instant et je n’en reviens toujours pas qu’il m’ait été donné de l’expérimenter… l’ego n’est pas loin !😉

Mais, au fond de moi , mon âme se reconnaît dans le message symbolique de cette vision magnifique.

Il m’a fallu du temps pour l’intégrer et calmer mon égo pour sincèrement reconnaître cette expérience.

Je me suis demandée si ce message n’était pas adressé à la personne derrière moi ou celle de devant , à côté …!

Mais j’étais seule.

Uniquement avec la personne qui faisait le soin en silence , rythmé par les gouttes de pluie qui frappaient les vitres de la pièce où nous nous trouvions ce jour là.

A aucun moment je n’ai senti de l’inquiétude ou de l’angoisse face à l’étrangeté de cette manifestation.

Mais dans les jours qui suivirent,

j’étais assez déconcertée.

Pourtant,jamais assez pour remettre en cause ce qui s’est passé ou m’interroger sur le degré de mon état mental ou le niveau extravagant de mon imagination…🙃 j’aurais dû 😅 mais quand on sait que c’est vrai, on le sait c’est tout  ! 

C’est une « connaissance » profonde et indubitable.

Si le temps n’existe pas en tant que tel, il a au moins agit sur moi comme un moyen de mettre un intervalle entre la vision première et l’acceptation finale.

7 mois, sans y penser tous les jours mais 7 mois pour revenir sur ce moment, pour essayer de saisir le pourquoi, le «  pourquoi moi » ?, pourquoi pas elle ou lui...

7 mois pour découvrir que je me déplaçais sur la voie de mon propre chemin.

Merci de m’avoir révélé cela !

Merci de m’avoir invité à réaliser ce que nous sommes tous « symboliquement »🙃  !

Oui, ce que nous sommes !! : 

car ce message est Universel ! 

Il est pour tous !

Nous sommes chacun plus ou moins conscient ou ignorant de ce trésor enfoui au plus profond de notre être .

Merci de m’avoir fait ce cadeau !

J’ai senti et encore maintenant le calme,la paix,la sérénité qui accompagnaient cet instant.

La netteté de l’image, la fulgurance avec laquelle elle s’est manifestée, ces mains  si fermes et douces recueillant en leur centre comme l’objet le plus précieux au monde...

J’ai été, l’espace de ce moment, transporté dans l’Amour inconditionnel, le pur , le simple, le vrai, l’unique !

Je n’y ai pas résisté.

J’ai vécu une bénédiction !

Avec tout mon immense amour et gratitude.

Posté(e)
  • Semeur d’échos
L'accès aux commentaires est réservé aux membres du site

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.