Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le chemin de la félicité ou le chemin des révélations intérieures 

Featured Replies

Posté(e)

« J’ai lu des signes visibles d’une réalité invisible »

Frère Benoît 

"La vraie découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."

— Marcel Proust

There is no way to happiness,happiness is the way 

Avant propos 

NB : « Dieu » représente ce que nous ne pouvons pas nous représenter, ce quelque chose d’indéfinissable mais dont nous avons la « pré cognition » , la connaissance antérieure ,enfouie, cachée de son existence, existence source de toutes vies, le créateur/ créatrice des mondes visibles, le souffle de l’univers, l’énergie suprême, absolue, totale soutenant la Vie. Celui/Celle ( non en référence à un genre sexué) qui préexiste à tout… donc comme dit plus haut : indéfinissable pour l’esprit humain mais ressenti au plus profond de notre conscience humaine comme existant dans la substance de son mystère…Au cœur du mystère qu’est la Vie et de toutes les espèces de manifestations du Vivant.

L’être humain étant un produit de sa nature , il n’est pas extérieur à nous, il est intrinsèquement lié à chacun de nous, croyant ou non .

Étant donné que la biodiversité est son œuvre ,il est en ce monde autant de déclinaisons subtiles de sa nature qu’il y a d’êtres vivants humains ou non.

Il est la source d’énergie primordiale, la cellule , l’atome absolu contenant le tout. 

Nous sommes le tout dans son infini aspect 

Nous sommes « Dieu » prenant conscience de sa propre présence,pour ceux et celles qui en prennent conscience par leur naissance au monde, leur chemin de vie et l’évolution de leur âme sur ce cheminement infini.

Tout cela semble fou , inconcevable à notre raison et pourtant nombre d’entre nous « savent », reconnaissent ce « sentiment » de Dieu en eux dans les autres…dans la beauté de la nature, dans ses lois ses cycles son harmonie et équilibre « naturel »

Combien de prophètes et de mystiques, de médiums,de chamanes ou animistes n’ont ils pas approchés ce mystère, 

combien maintenant de témoignages d’expérience de mort imminente pour nous éclairer sur cette vérité ? D’expériences de conscience modifiée ?

Combien le message puissant de l’amour ne résonne-t-il pas toujours en nous, celui de Jésus de tous les sages d’esprits qui l’ont manifesté dans ce monde ?

Combien d’autres témoignages sont -ils encore nécessaires pour reconnaître que notre existence ne se mesure pas uniquement à ce monde visible, à cette terre magnifique que nous ne faisons que visiter, un court séjour, un week-end, 1 minute pour certains…

Le temps nous trompe. Nous ne savons pas penser sans lui …

Nous savons tous au fond de nous que nous sommes autre chose que notre apparence ici…

Le chemin de la félicité s’est entrer dans le souffle de l’accomplissement, c’est accepter de le ressentir baigner notre conscience , c’est accepter qu’il vienne bousculer nos certitudes, créant des tempêtes intérieures où nos violences sont observées et absorbées avec douceur, c’est un grand travail sur soi avant de s’ancrer dans l’espace infini de Dieu*, la source d’être de chacun de nous.

Le chemin intérieur est ouvert et possible pour tous. 

Il ne requiert aucun bagage intellectuel, culturel ni aucune expérience . 

Il est disponible ici et maintenant tel que vous êtes…

Le retour vers soi-même est le plus grand pèlerinage qu’un être humain puisse faire …

Lettre 1 

Table rase

J’ai depuis longtemps été inspirée par la pensée de Socrate et notamment par cette phrase qui s’est imprimée dans mon esprit comme une « révélation » : 

«  il n’y a qu’une seule chose que je sais, c’est que je ne sais rien »🙃 

Elle a été comme un catalyseur ! 

Je me suis lovée dans cette vérité,blottie dans la joie du réconfort qu’elle m’apportait...

Car oui c’est une phrase confortable de prime abord et que l’on peut considérer comme « facile » pouvant nous dédouaner de beaucoup de choses 😉

C’était comme si elle balayait d’un revers de la main tous les systèmes de pensées que j’avais échafaudés pour ne jamais être secouée...

Cette phrase m’a propulsé dans un monde nouveau,vers un inconnu que je souhaitai découvrir par moi-même, sans dogmes ,sans idées reçues .

Table rase !

Une mise à nue pour une véritable naissance à soi .

Un soir,avant de m’endormir et un peu désemparée devant l’énormité de ce constat , j’ai pensé : «  que dois-je faire ? » 

A mon réveil, le pied à peine posé sur le sol  , j’ai «  entendu » dans mon esprit ceci : 

«  il faut s’éloigner des schémas anciens   »... *

??? 

Posté(e)
  • Semeur d’échos
L'accès aux commentaires est réservé aux membres du site
Posté(e)
L'accès aux commentaires est réservé aux membres du site

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.