Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des coupes - delta (3)

Featured Replies

Posté(e)

coupe delta

Ça n'a pas tellement changé depuis hier, que même le square est vide. On dirait qu'il fait un peu moins froid pourtant et après j'ai trouvé des balles sur un monsieur. Il avait l'air pas très bien, mais j'ai pas retrouvé les plans, du coup j'ai attendu qu'ils reviennent tous seuls mais ça n'a pas marché. J'en ai mis plein mes ciseaux pour que ça rutile. Ils étaient tous dégoulinants de munitions, c'était quelque chose d'épatant vous auriez dû voir.

Les gens ont commencé à mettre des digues partout dans les rues avec des bureaux et puis des madriers trop lourds c'était fatigant mais ça faisait joli quand même, sous le ciel qui se couvrait encore de poils. Je les ai aidés un peu sinon ils menaçaient de me dactylographier et j'aurais peut-être eu honte.

Depuis ce matin, je croyais qu'on était mardi et puis non. J'ai encore changé d'opinion du coup, parce que celle-là elle avait une tête qui me revenait pas. Ca m'a tordu la nuque en arrière et en levant le nez, j'ai vu passer les mêmes escadrilles postiches de quand j'étais drôle et morveux, juste les mêmes. Alors le ciel recommençait à ressembler à une espèce de toison goulue qui s'empiffrait d'atmosphère. Ça m'a rappelé des souvenirs et puis j'ai continué la patrouille parce que bon.

Finalement c'était ma montre qui était mal réglée sauf le chiffre de l'échéance et on a discuté longtemps pour savoir si on était mardi ou mercredi. Ce qu'il reste d'Arthur dit que c'est pas pareil. Pour moi ça fait pas vraiment de différence et ça fait longtemps que l'école est détruite de toute façon la ronde c'est toutes les nuits pareil sauf les maisons.

Oui ; c'est parce qu'elles bougent tout le temps, enfin elles rétrécissent plutôt, même celle de la maîtresse. C'est le chef qui m'a fait remarquer ça, des "troubles dynastiques" il a dit et il a plutôt bien fait, sinon je n'aurais peut-être pas remarqué qu'il était là. Je me suis senti moins important tout à coup, ça faisait du bien, comme quand on boit des petites gorgées baveuses pour ne pas trop avoir à se justifier. Enfin, c'était agréable jusqu'à ce que je prenne ce palet dans l'oeil et le vacarme avec et c'est pas très très drôle, vraiment.

Mais je crois pas que ce soit l'officier parce que quand même des fois il raille vertement mais avec des cailloux c'est plus rare. Je me demande s'il a une formation d'institutrice, lui aussi.

Après, je lui en ai reparlé et il m'a dit bizarre qu'il avait pas remarqué. Mais je me suis trompé avant et c'était pas le même chef, il avait une tête de goinfre. J'aurais dû le voir tout de suite mais le bonhomme du début me faisait une farce et j'ai cru qu'il bougeait encore mais c'était la marée. Ça m'a détourné mon attention. Clémentine elle a dit c'est pas grave et d'ailleurs c'est des phénomènes de perspective elle a dit aussi. Moi je sais toujours pas trop, mais j'ai confiance alors ça va.

L'horizon se donnait des airs de plus en plus cycliques, et des structures bicéphales. Comme prévu, des centaines de gars se dissimulaient à la façon des macchabées, sous le bitume. Comme un petit air de fête suppliciée. De toute façon, le centre de la capitale était même pas dans la même année que le reste du pays alors ça servait à rien, mais ça maintenant, j'ai l'habitude.

J'ai même fini par les aider, un moment, mais à la fin ils étaient tous Secrétaire Général, juste pour tanner, comme ça (sauf le capitaine). J'ai arrêté et puis j'ai dit bon et j'ai regardé sous les rideaux.

Belgrade dort toujours, à l'heure qu'il est (mais pour la date je suis pas sûr).

84356061_o.jpg

Posté(e)
  • Semeur d’échos
L'accès aux commentaires est réservé aux membres du site

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.