Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des coupes - beta, gamma (2)

Featured Replies

Posté(e)

coupe beta

Les liquides du caniveau se sont remués sans complexe, et puis les bouts des plans de montage de Clémarthurine se sont rassemblés un peu n'importe comment et il me semble à ce sujet que le chien de Philistin Landeau est parti avec une esquisse de roue dentée dans la gueule, dentée aussi mais en faïence, et c'est même pour ça qu'il en manquait sur le résultat final – on s'est dit ça vaut la peine quand même.

Et puis des types bizarres sont venus avec des étiquettes et j'ai vu la sœur de la maîtresse elle descendait d'un grand cutter en ex machina bridée, c'était comme un réchaud d'artifice pétaradant, au dessus des villes de toile et de lin.

Elle nous a dit de plus jouer avec les ciseaux et qu'il fallait rendre les armes alors on lui a donné les petits à bouts ronds, ceux qu'on trouve dans les pneus des maternelles. Ils nous avaient même pas servi, ceux-là, mais elle a eu l'air contente et elle a dit oui.

Enfin il y a une autre dame elle m'a demandé si c'était la conclusion vu que la phrase commençait par enfin alors on lui a dit qu'on savait pas trop parce qu'on avait toujours pas de nouvelles de la perruque.

84356008_p[1].jpg

coupe gamma

A force d'échanger les opinions j'ai fini par en avoir pas mal, même les rares, les plus dures à trouver. Il y en avait une avec les bouts cornés, et puis certaines que j'avais en double mais ça il en restait de moins en moins, du coup.

La soeur de la maîtresse est repassée ; elle m'a dit qu'elle serait bien plus à l'aise comme ça, et moi je pense qu'elle aurait pas dû faire le défroissage vertical, ça lui allait mieux avant. Mais je n'ose pas lui donner des devoirs parce que c'est pas vraiment la maîtresse non plus. Et j'ai peur que si je la débranche elle tombe.

C'est quand même Noël et je n'ose pas trop penser. Je me demande si l'an mille va nous apporter plus de flammes. Ils en parlent beaucoup à la télévision. De bouts de snipers magyars trahissent ça et là. Ce n'est pas vraiment représentatif, mais comme je ne suis qu'un enfant je ne m'en rends pas vraiment compte.

Depuis, j'ai d'ailleurs fini par m'organiser un peu et mettre en place un système de rondes, la nuit, pour surveiller ce qui reste des chantiers du bourg. Je n'aime pas vraiment l'eau et j'espère bien qu'on aura pas à traverser le Danube. Le phare me regarde bizarrement.

Des hommes imaginent des barricades. Je crois qu'ils voudraient que je fasse pareil. Mais je suis le seul à avoir encore des ciseaux. Je me demande si après la guerre je pourrai découper la sœur de la maîtresse aussi.

En attendant, si des barbares traversent mon jardin, je leur dirai que j'attends la perruque, qui pendouille depuis des siècles, à présent, dépassée. Ou alors j'irai voir les vampires, de mes deux-tiers de rage, claudiquant, je les engagerai. Nous renflerons les côtés de mes frères en quête d'hérédité. Et une armée d'artistes Huns marchera sur Belgrade endormie. Peut-être qu'on trouvera de quoi compromettre.

84356026_o[1].jpg

Posté(e)
  • Semeur d’échos
L'accès aux commentaires est réservé aux membres du site

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.