Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Râpé, rap et repartir

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Le premier cadeau que j'ai reçu, ce fut une râpe.

Je n'ai pas été déçue, tant ce petit ustensile est pratique !

Après, j'ai écouté du rap.

Je n'ai pas aimé tout de suite, mais quand j'ai écouté les paroles, je me suis aperçue qu'il y avait des secrets cachés derrière la voix.

Depuis, je râpe les carottes, le céleri et les courgettes avec plus d'entrain ; mes parents tiennent un restaurant à Saint Antonin et c'est moi qui prépare les entrées.

Une amie bien intentionnée m'a offert une râpe électrique, que de temps de gagné !

Mes goûts sont éclectiques en matière de musique et je râpe désormais en écoutant du rap.

Le jeudi, c'est mon jour de congé, je m'échappe.

La plupart du temps, j'enfile une cape, je joue au balltrap, je fais quelques agapes en écoutant le pape ou je regarde le chat qui lape un bol de lait ; il m'arrive aussi, parfois, de marcher sans but précis, d'aller manger des frappes chez mon amie Sidonie ou d'ouvrir la trappe du grenier et de regarder l'horizon où mûrissent les grappes de Cabernet Sauvignon.

Ce jeudi là, il avait beaucoup plu, à la loterie j'avais encore perdu, et, je l'avoue, j'en avais plein ... les bottes.

J'avais hâte de rentrer dans ma grotte mais bien entendu, tête de linotte, j'avais perdu mes clés.

J'ai fait appel à un serrurier ; dès qu'il est arrivé, je l'ai trouvé très beau, alors je l'ai fait entrer, il avait les crocs, j'ai cuisiné mon fameux porc aux pruneaux.

Il ne m'a plus quittée, mais c'est idiot, je n'étais pas vraiment rassurée, il avait une fâcheuse tendance à tout verrouiller, d'accord c'est son métier mais pour moi, c'était râpé.

J'étais très déçue ; j'ai repris un billet et j'ai gagné, il ne pleuvait plus, j'ai laissé mes bottes, les clés de la grotte et je suis partie pieds nus à Honolulu, avec ma râpe, en écoutant du rap.

Je me suis fait de nouveaux potes, et ma maison n'a pas de porte, pas de danger que j'appelle un serrurier !

Et mes carottes râpées ont bien du succès, j'y ajoute un peu d'ail (râpé) ; à Hawaï, l'océan est pacifique, j'écoute d'autres musiques.

Over the rainbow ... ça me rend nostalgique.

J'écris à mes parents.

Je pense au pardessus râpé de mon vieux.

(Joailes -) 6 juillet 2026 - 23h 28

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Rapport à tous ces événements, ma petite dame, je dirai qu'il y a loin de la harpe au rap. Plus rapide, ce dernier. La première vous harponne au palpitant - s'il n'est pas encore râpé. Très sympa!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.