Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recette de Saperlipopettes aux noisettes 

Featured Replies

Posté(e)

Voici un petit délire gustatif 

Si si ça se goûte, en tout cas ça s’expérimente … on parle bien maintenant dans de très bonnes adresses culinaires d’expérience gustatives ! 

Bref bref bref voici voilà la :

« Recette de Saperlipopettes aux noisettes »

Ne vous alarmez pas !

Je vous vois déjà ouvrir de grands yeux de biche surprise ! 

C’est une alliance possible 

Peut-être hasardeuse ,étrange certes,mais réalisable 

Il suffit d’un peu d’inventivité , de fantaisie, de poésie !

Peut-être même est-elle une basique de l’existence, à vous de me dire si le cœur vous en dit en retour mais voilà que je m’égare encore …

Je dirais que pour réaliser cette recette : un zeste s’zuffit/ avec le cheveu sur la langue …

Désolée je n’ai pas l’habitude d’être précise …

Et pour la « recette »

Comme celle-ci , c’est souvent à la bonne franquette 

J’écoute ma fidèle amie 

Inspiration l’appelle-t-on !

Ce qui vibre à l’intérieur … 

Est-ce que cela sera bon ?

Enfin voici les grandes lignes :

Vous mettez donc de la saperlipopette dans votre besace 

En bonne quantité 

Car sur le chemin de l’esprit …

Et oui vous marchez sur cette terre pas seulement avec vos pieds…

Donc sur ce chemin qu’est votre vie vous allez rencontrer nombre de personnes, de situations incongrues 

De surprises à foison donc pas toujours formidable parfois même abominable qui viendront ébranler vos fondations… voir effondrer ces choses que vous croyez sûre et certaines qui tiennent un temps malgré les secousses… ces choses fondées sur vos à priori, préjugés, et tout le bla-bla de votre éducation que vous avez entendu mais peut-être pas vécu… 

Parce que ,oui, vous avez cru comprendre des choses et les adopter ( ce que vous appelez vos certitudes)mais vous n’y avez jamais été confrontées et le jour où cela arrive et bien patatras tout votre univers s’écroule parce que vous n’aviez pas encore eu et pris le temps de les bâtir avec les choses subtiles de l’esprit que vous cueillez sur votre chemin comme le thym le romarin l’immortelle et la pimprenelle……

Et les respirer ! toutes ces senteurs sauvages rien que pour vous !

oui donc : l’esprit , votre réflexion, 

la vôtre pas celle de la voisine, 

de votre prof ou de votre paternel

ni celle des amis et des qu’en dira-t-on, 

Non , la vôtre ! La pure , la belle Intuitive véritable et réfléchie parce que méditée, ressentie respirée par la voie suprême de votre cœur, ce que vous êtes vous vraiment à l’intérieur, pas toutes les paroles des autres, mais tout ce qui vous rend émotionnellement sensible à la vie , voilà vous y êtes c’est ce qui vous touche : ça fait mouche ? 

Cette racine humaine profonde solide que vous ne voyez plus parce qu’enfouie sous d’épaisses couches d’habitudes d’automatismes de mimétisme de minauderies ,d’inconsciences … 

Laissez votre déguisement social,familial, professionnel et simplement posez vous cette toute petite question : qui suis-je ? 

Que suis-je sans tout ce fourbis d’identités placardées sur ma chair ?

Ma personnalité… ?

La manière dont les autres me perçoivent et que j’ai adoptée parce qu’elle me plait ou avec laquelle je m’épuise à me battre constamment parce que je sais au fond de moi , depuis cette profonde racine que ce n’est pas moi et que c’est le regard de l’autre et de ce que je désire mettre dans ce regard qui construit mon identité ?

Alors oui des « saperlipopettes  à la noisette » il vous en faut un bon paquet car vous n’êtes pas au bout des surprises que vous allez rencontrer sur ce chemin farfelu mais essentiel …

Et des noisettes parce que c’est bon (si vous n’êtes pas allergique aux arachides ) et qu’il vous faut des provisions…comme le font les écureuils !

et aussi la noisette est la petite graine qui se trouve à l’intérieur sous cette bonne et ferme coque qui la protège…et peut-être aussi pour symboliser la graine de manière générale qui se trouve à l’intérieur  sous la bogue ,la carapace de chaque individu …. la graine prête à germer , à s’exprimer, à s’épanouir …et concrètement parce que c’est un aliment nourrissant sur ce chemin qui n’a ni commencement ni fin …

Et puis on dit bien souvent «  prends en de la graine » ! 

Ah oui j’oubliais de vous préciser : vous êtes déjà en chemin même si vous ne le savez pas, même si vous vous en défendez…. 

Si si !

Le simple « fait » d’exister est le chemin ! 

Saperlipopette !!! 

Vous ne l’aviez pas vu ? Où ai-je mis mes lunettes ?

Également (oups  j’ai omis ce détail ),mais vous l’aurez peut-être deviné ,je n’ai pas de recette ! Encore moins de dosage, fiez vous à votre intuition, cette guidance intime qui n’attend de vous que votre reliance …

c’est vous qui allez la composez!

Et de chemins pour vous il n’y en a qu’un Unique comme vous 🤗😌

Bonne dégustation 🤪

…………………,,,,

Ouhouh lala youkoulélé…

J’allais aussi oublier de vous indiquer un épice indispensable ; je ne sais pas s’il est rare en tout cas il ne l’est pas chez les enfants bien aimés et bien portant évidemment : Le rire ! Le vrai , le franc celui qui n’a ni sarcasme ni jugement …

Oui riez de tout de vous de vos ratés et vos âneries ,de rien ,de toute votre âme sans mourir ( MDR) et n’ayez pas peur de déverser vos trésors de joie ! Ce rire léger qui a du coffre !

Ayez la joie candide simple sans retenue désinhibée .

Pas celle de « quand vous avez trop bu » ,non, celle qui vous regarde dans les yeux et qui ne se prend pas au sérieux et chantez tout ça à pieds joints,sautez à tue-tête et saperlipopette marchez avec vous avec l’humeur de l’humour de l’amour que vous vous portez ! 

Sans modération !

Nom de Saperlipopette à la noisette !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Ce genre de noisettes est-il à consommer avec modération? Non, diras-tu. Une noisette, pas plus, garçon! Pour raisons métaphysiques. 😉

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Tous à la cuisine !

Et ce délice se boit avec quoi ? Un nectar d'humour assaisonné d'un zeste de bon sens et d'une bonne mesure d'indépendance d'esprit ?

Bravo pour cette recette (de vie) facétieuse et sage, qui ne se prend pas au sérieux.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.