Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Herbes folles

Featured Replies

Posté(e)

Si l'écriture est le système nerveux des mots, alors celle-ci est un véritable défouloir pour moi. Car mon train-train habituel c'est d'écrire dans l'air vigoureux qui s'abat dans le ciel de mes jours.

Je m'étends sur la longue chevelure d'herbe chantant de fleurs ; la rosée coule, des anneaux floraux s'épanouissent. Ô boutons d'or ! vous chuchotez dans la brise pendant que toi pigeon spectateur tu m'interpelles, perché sur la ferme à la frise grecque.

― Ne crois pas que je fais le beau chaque matin au sommet de mon vieux toit, poète ! je prie le Créateur en me tournant vers le ciel, roucoule l'oiseau majestueux.

L'âme du poète fanera comme une fleur quand la Nature n'écrira plus la vie.

Si les fleurs n'aimaient pas, le monde souffrirait plus encore qu'il ne souffre.

Un jour Dieu souhaita que toutes les fleurs mortes s'ouvrissent de nouveau... alors les papillons naquirent.

Six fleurs de bouton d'or et sept pigeons croisés ensemble feraient combien de petits oiseaux à tête d'or dans le nid de l'imaginaire ? Le chiffre treize qui en résulte est le porte-bonheur de mon vice, au même titre que le calcul est celui du mathématicien. Mais je ne me débarrasserais pas de cette corruption de la raison pour rien au monde... Tel est mon petit bonheur quotidien chaque jour qui se fait quand je poétise nonchalamment.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Ces herbes folles, au fil de ce conte charmant, sont un chemin de sagesse qui fait vivre le poète 💫

Modifié par Tarentaise

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un très joli poème en prose, prairie de l'âme sur laquelle fleurissent, pour notre plus grand bonheur, les milles fleurs de l'imaginaire !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Tout est poésie dans ce magnifique texte, Jean-Luc. Une poésie de l'âme.

Les mots sont des "pensées" profondes.

L'âme du poète fanera comme une fleur quand la Nature n'écrira plus la vie.

Si les fleurs n'aimaient pas, le monde souffrirait plus encore qu'il ne souffre.

Un jour Dieu souhaita que toutes les fleurs mortes s'ouvrissent de nouveau... alors les papillons naquirent.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Une luxuriance poétique fascinante! Un "vice" à entretenir soigneusement!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.