Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

À fleur de chair

Featured Replies

Posté(e)

Ai-je toujours le souvenir de mes seins ?

Allongée sur le sable tiède du crépuscule qui se prépare dans les coulisses orangées du jour qui tire sa révérence

Sous le feu d’un soleil qui annonce que demain il pourrait encore se faire plus ardent

J’éprouve le désir de redessiner mes seins …

Alors ,

mes mains au-dessus de mon torse, creusant mes paumes à quelques centimètres au-dessus de lui , je ressens sur mes doigts le contour de leurs galbes …

Est-ce mon imagination, et la fatigue d’une fin de jour qui interprète mes sens ?

Pourtant,

je ressens dans ce vide,entre le creux de mes mains et l’espace réservé autrefois à ma poitrine, le touché velouté,

la douceur de la peau de mes seins :

Soyeuse, fine, si délicate que j’en perçois les veinures… trajets bleutés effleurant les canaux nourriciers plus profonds , voies lactées essentielles, transparence à fleur de chair, comme le fantôme de leurs formes, mes mains palpent l’air du ciel et aimantes avec la gratitude prévenante d’un artiste qui contemple son œuvre se créer,

je sens leur densité aérienne sculpter deux nouveaux mamelons…

La pensée croisée avec l’amour donne naissance aux impressions vivantes … cela est si réaliste, si…tangible…si beau…

Ce soir , alors que l’horizon s’étend dans la fusion des bleus du ciel et de la mer, alors que le soleil s’incline sur mon corps et se fait caresse maternelle à me border de sa douceur réconfortante, je sens en moi s’élever une émotion débordante, une gratitude pour tout ce qui m’a été donné d’éprouver.

Mes seins sont une empreinte mémorielle que rien ne pourra effacer, à fleur de chair ils demeurent…

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un écrit bouleversant, qui me touche tout particulièrement et personnellement (automne 2025, macrobiopsie, lésion ACR4C, CCI ou CCIS annoncé...).

Ma solidarité, ma compréhension et ma compassion, qui vont bien au-delà de la simple empathie.

(≖͞_≖̥)

Modifié par Alba

Posté(e)
  • Auteur
il y a 27 minutes, Alba a écrit :

Un écrit bouleversant, qui me touche tout particulièrement et personnellement (automne 2025, macrobiopsie, lésion ACR4C, CCI ou CCIS annoncé...).

Ma solidarité, ma compréhension et ma compassion, qui vont bien au-delà de la simple empathie.

(≖͞_≖̥)

Oh Alba … nous sommes tellement nombreuses… cette épreuve relie tant de femmes… j’espère que tu vas pour le mieux 😌

Posté(e)
  • Semeur d’échos

"Cela se soigne très bien", dans la bouche du radiologue, sûr de son diagnostic (erroné).

53 jours d'angoisse absolue avant les résultats...

Résultats au terme de cette longue attente : adénofibrome, aucune malignité.

Je suis déjà handicapée, sous morphine, je n'aurais pas survécu longtemps à cette nouvelle pathologie (annoncée par erreur heureusement).

J'étais effondrée.

Courage, Nâau.

( ᴗ˳ ᴗ )

Posté(e)
  • Semeur d’échos

C'est un très beau texte, Naau. Puissant.

Il m'a émue profondément. On y retrouve ta douceur, ta délicatesse, ta profondeur lumineuse, chère Naau.

Je terminerai avec tes mots... des mots d'une beauté absolue.

Ce soir , alors que l’horizon s’étend dans la fusion des bleus du ciel et de la mer, alors que le soleil s’incline sur mon corps et se fait caresse maternelle à me border de sa douceur réconfortante, je sens en moi s’élever une émotion débordante, une gratitude pour tout ce qui m’a été donné d’éprouver.

Modifié par Sophie

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.