Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apparence

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Je ne veux pas qu'on sache qui je suis vraiment et, je vous assure, je ne suis pas la seule.

Si je disais que j'aime les meules de foin, les moulins, les glaïeuls, le souvenir de mon aïeul, que je ne suis pas casse-gueule et que j'aime l'odeur du tilleul, qui intéresserai- je ?

Pourtant, j'ai de la chance, je suis née en Provence, où les parfums, en abondance, font des galas de bienfaisance.

Je pleure souvent sur les chaussettes orphelines qui sortent des machines ; quand je lis Pagnol qui parle des collines, ou Joachim du Bellay quand il parle de la douceur angevine.

Mes crayons n'ont pas très bonne mine, et tout ce que l'homme assassine me fait tourner de l'œil.

Alors je fais semblant d'être indifférente, je parle dans le vent de choses amusantes, je fais semblant de rien quand le jardin se plaint d'être envahi d'acanthes.

Ce soir, j'ai gagné au loto.

Je ne sais pas trop combien je vais pouvoir acheter d'abricots, pourrai-je acheter le champ du voisin parsemé de coquelicots ?

J'avais joué des numéros au hasard, la date de naissance de mon oncle Edgar et celle de la mort de mon premier espoir, ça remonte à très loin, dans une meule de foin.

Je pleure encore, j'ai vu les yeux de la biche qu'on a tuée sur un parterre d'or, alors l'argent je m'en fiche, là n'est pas le trésor ...

J'ai acheté une péniche et suis partie vers le nord avec mon fétiche là où personne ne triche et j'ai viré de bord en serrant les miches aux falaises du Tréport ...

Seule.

On me trouverait godiche si je disais que je ne suis riche que des mots en friche que je ne sais pas trop cultiver.

Mes rimes sont-elles riches ou aussi pauvres qu'un soir d'été quand on se sent abandonné ?

Je ne veux pas qu'on sache qui je suis vraiment et si j'écrivais tous mes tourments, on pourrait m'accuser d'être bégueule, mais je ne suis pas la seule !

(joailes -) 29 avril 2026 - 00h 01

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.