Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon petit doigt m’a dit

Featured Replies

Posté(e)

Ah il en raconte celui-ci…

Des vertes et des bien mûres

Des histoires entendues au creux des murets pas si muets que ça… les pierres d’ailleurs d’ici et de l’au-delà ont des racines à dévoiler !

Il ne faut pas se fier aux apparences me répète -il toujours !

Les nuages ont des formes un instant puis changent de costumes où se consument leurs rêves ,

Les Hommes en font de même ajoute -il …

Oui mon petit doigt est un petit philosophe à sa façon de petit doigt qui doit tout à sa petitesse

Car selon lui les petites vues de l’esprit sont aussi joueuses et peut-être plus habiles à la jonglerie des innombrables points de vues de la vie…

« Certes » ,*

Il aime prononcer ce mot qui lui donne un petit air sérieux le petit doigt en l’air de rien parfois il aime faire son petit malin !

Car « certes » il aime ainsi se faire entendre ce petit solitaire le plus petit de sa fratrie a tant de choses à partager …

Certes , mais chacun son point de vue sur le monde même s’ils n’en ont point…

Il affectionne particulièrement ces derniers… ceux qui ne savent pas quoi penser sur les mystères profonds et puis aussi ceux qui n’ont pas d’opinion parce que ce monde étrange est une drôle d’affaire …

Ce sont eux qui l’intéresse particulièrement…

Et ceux qui doutent tout le temps, les confus sympathiques qui disent tout et leur contraire en même temps , parce que le monde n’a pas de sens alors sans dessus dessous ils vous racontent , ils bavardent en mine de rien, ils font comme s’ils ne cherchaient pas à donner du sens à toutes les directions de la vie…

Mais mon petit doigt est un petit devin en plus de philosophe

C’est pourquoi il écoute toujours patiemment et apostrophe

Ne voulant heurter personne dans le développement de son esprit il acquiesce avec ce petit mot magique qui en dit long :

« Certes »…

Il disserte

sur les avis avec sagesse et passion

Il dit « certes »mais

Jamais ne blesse

Il ne s’élève pas pour convaincre

ce petit doigt se redresse non pour objections mais pour changer de directions

Pour trouver d’autres trajectoires en quête de réflexion

C’est un anti conformiste parce qu’il en entend tellement des histoires qu’il ne se fie à aucune et son désir est d’aider chacun à accueillir son propre esprit :

Ce vaste espace d’idées reçues, combinées à de nouvelles qui plaisent sans savoir pourquoi, ces phrases répétées à l’infini…

Et si dans cet infini ,cachés, il y en avait d’autres des idées, des idées en mouvement, évolutives qui s’adaptent aux changements qui envisagent le monde en le traversant… tout le contraire des idées arrêtées..

C’est pourquoi mon petit doigt dit certes et disserte tout le temps

À l’infini, patiemment .

😉

*« Certes » marque une réponse positive (assurément, bien sûr, en vérité…) mais est également utilisé comme une concession. Cet adverbe est invariable et s'écrit toujours avec un « s ». « Certes, il est possible de faire des erreurs, mais ce n'est pas une raison pour être négligent. » Wikipedia

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Ce petit doigt est un grand sage, et ma foi, fort sympathique !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Ce mot est certes fabuleux.😊 Il est certes ouvert. 😉

Ce petit doigt a choisi sans conteste, le bon mot.

Ton écrit est d'une belle densité.

Le petit doigt écoute, accueille dans une profonde empathie les idées ou l' absence de celles-ci .... Il doute et a pleinement conscience du mouvement des pensées.

C'est un philosophe. Bravo , Naau !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Il est très élégant, ce petit doigt levé en buvant une tasse de thé ... quelle classe ! et il a sa place sur la desserte, certes !

Posté(e)

Ici ce n'est pas la Lune qu'il faut regarder mais bien le petit doigt, on en apprend beaucoup...

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un petit doigt qui fait signe! Sa tâche est rude, tant les incertitudes abondent...

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.