Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rêve écorché

Featured Replies

Posté(e)

Le flot de l'azur culmine sur la splendeur exquise de l'aube et miroite par la vue d'un aigle royal comme si toute l'étendue s'empourprait en danse éclatante de l'infini...Je flâne sur le trottoir et siège la tête en une éclaboussante métaphore. Puis, par une rêverie inerte, je trébuche entre amour et abîme. La nuit s’étend comme une encre pensante où l’univers se réfléchit. Chaque chose, dans son silence, détient une vérité que l’œil ne peut lire qu’en fermant les paupières. Le monde extérieur n’est que le miroir d’un royaume oublié, dont le souvenir brûle en nous comme un nom perdu. J’avance dans ce crépuscule intérieur où l’ombre devient lumière, où la pensée se retourne sur elle-même pour toucher l’éternité.

.

Posté(e)
  • Administrateur

Votre prose poétique est si dense qu'elle en devient quasiment torrentielle. Si cette surcharge de métaphores et d'images aide certaines de vos phrases à gagner en puissance symbolique, elle frôle aussi parfois la saturation.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Belle évocation dans ce poème en prose des profondeurs devinées hors de soi mais aussi en soi.

L'âme chemine ainsi entre deux abîmes bordés d'éternité !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Le monde intérieur du rêve est évoqué avec intensité dans ce texte dense et poétique.

Modifié par Jeep

Posté(e)

L'aigle royal, symbole de force et de sagesse ou plutôt, dans ce poème en prose, de quête de soi.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un joli texte platonique.

Posté(e)

J'aime cette écriture qui invite à la lenteur, à la contemplation, et qui fait du langage le véhicule d’une expérience presque transcendantale.

Merci pour ce partage, c’est un texte qui porte en lui sa propre obscurité lumineuse et qui appelle à être relu.

Posté(e)

Votre texte commence par une vision superbe de l'aube, vision de l'extérieur, qui entraîne vers
l'intériorité où l'on saisit là, que le réel est peut-être autre.
J'aime bien cette idée.

J'ai lu le texte un peu comme votre méditation conduite les yeux fermés vers... l'infini ?

Posté(e)
  • Auteur

Soyez loués pour vos commentaires que j'ai pris le temps de lire avec joie.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Une prose dense et très imagée, @Simon Pierre Il semble y avoir une recherche et cette recherche est intérieure... puis un bel aboutissement dans votre recherche.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.