Posté(e) mardi à 10:554 j comment_214122 Je me souviens de toutSauf de ce qui a fui :Des hivers les plus doux,Des printemps sous la pluie.Un jour, rue du Ruisseau,Cette belle voie marchande,Le ciel s'ouvrit à seauxSur les allées gourmandes.Elle allait prés de moiFaire quelques emplètesEt j'écoutais sa voixEnoncer ses requêtes.Nous recherchâmes alorsPar cette ondée surprisUn bienheureux débordQui ferait un abri.Le marché étalaitSes fruits et ses légumesLe soleil s'écoulaitBaillant sur le bitumePrés d'un joli fleuristeOù j'allais quelquefoisChasser mes idées tristesEt réchauffer ma foi,Nous trouvâmes un auvent.Qui fit notre bonheur.Son parfum dans le ventFut dans celui des fleurs. Envoyer une note adhésive
Posté(e) mardi à 11:424 j Semeur d’échos comment_214126 Un bien joli souvenir sous une pluie battante.C'est un poème charmant, délicat, léger, qui dit à merveille combien certains moments n'ont pas de prix ! Envoyer une note adhésive
Posté(e) mardi à 14:004 j comment_214130 @Ashem J'adore cette mémoire des petits riens. L'averse, l'auvent, et ce parfum mêlé aux fleurs : vous capturez le moment où l'ordinaire devient précieux. Envoyer une note adhésive
Posté(e) mardi à 16:064 j Semeur d’échos comment_214138 Un petit coin sous un auventContre un coin de paradisVous n’avez pas perdu au changePardi ! Envoyer une note adhésive
Posté(e) mardi à 18:544 j comment_214155 @Jeep m'a volé ma réplique ! Il faut dire que le parallèle était assez facile à établir. Pour le reste, la poésie est bien là, et les correspondances heureuses qui s'établissent d'une idée à l'autre sont charmantes (un ciel qui déverse des seaux, rue du Ruisseau, l'est pour le moins !). Envoyer une note adhésive
Posté(e) mardi à 19:044 j Semeur d’échos comment_214158 Beaucoup de charme dans ce souvenir récréatif si simple et si émouvant à la fois. Envoyer une note adhésive
Posté(e) mardi à 21:394 j Administrateur comment_214168 Votre poème prouve une chose essentielle : l’amour résiste à tout… sauf à la pluie battante (•‿•) Envoyer une note adhésive
Posté(e) mercredi à 08:543 j comment_214183 Dans la civilité de la rue, malgré les intempéries (ou bien avec leur complicité) l'amour s'épanouit. Quelle belle réhabilitation de cet espace public où l'intime est redevenu possible. Envoyer une note adhésive
Posté(e) mercredi à 13:263 j Semeur d’échos comment_214197 Vous dépeignez par touches délicates un beau souvenir, une belle rencontre au parfum du bonheur @Ashem Envoyer une note adhésive
Posté(e) mercredi à 16:073 j comment_214205 Ce sont souvent les "petits riens" qui laissent les plus belles traces... ou les plus cruelles malheureusement aussi mais votre poème fait le choix du positif et met du baume au cœur. Envoyer une note adhésive
Posté(e) mercredi à 17:103 j comment_214212 Quelle échappée belle sous un abri aussi souverain que temporaire. Monsieur Nils a des mots que j'aurai bien ajouté à mon commentaire.Merci pour le partage du bel abri. Envoyer une note adhésive
Posté(e) mercredi à 20:423 j comment_214223 Beaucoup de douceur dans cette charmante poésie, merci du partage Envoyer une note adhésive