Posté(e) 22 janvier22 janv. comment_213323 Dans mes rêves perdusŌ Poussière mi-closeNos jardins suspendusSont deux rives légèresOù s'inscrivent mon ennuiEt goût pour la trêve,Pour franchir ta patienceEt saigner la dispense...Me darderais-tu de roses Pour épingler nos vertusJ'imagine que tu pensesA ces nuits que l'on tue,A celles où se vendentNos désirs et revues,Retiendrais-tu la causeA celle du sang,Et le rose sur mes jouesSur la force du temps ?-Epicene- Modifié 22 janvier22 janv. par Epicene Envoyer une note adhésive
Posté(e) 22 janvier22 janv. comment_213325 Un poème contre la force du temps, et l'atroce érosion ? Un poème qui ressemble à un cri d'appel et qui en même temps, possède quelque chose du constat. Oh, et puis, sans gloses, se laisser bercer par les rythmes, les rimes, simplement. Et les uns et les autres possèdent un charme vénéneux et entêtant... Envoyer une note adhésive
Posté(e) 22 janvier22 janv. comment_213334 J'aime cette écriture délicate et pensive, qui laisse au lecteur le goût de ces jardins suspendus, entre deux rives du souvenir. Ce poème possède une atmosphère de confidence mélancolique, teintée de désir et de regret. Très beau, @Epicene Envoyer une note adhésive
Posté(e) 22 janvier22 janv. comment_213338 Je retrouve avec grand plaisir ton écriture raffinée @Epicene dans ce texte où l'amertume s'habille de mots élégants mais sans concession ! Envoyer une note adhésive
Posté(e) 23 janvier23 janv. Semeur d’échos comment_213343 Un très beau poème en demi-teintes, d'une grande profondeur ! Envoyer une note adhésive
Posté(e) 23 janvier23 janv. Semeur d’échos comment_213349 Je suis heureux de vous retrouver, @Epicene , vous et la beauté de votre art poétique qui traduit encore ici la fragilité du lien amoureux et la blessure du temps. Envoyer une note adhésive
Posté(e) 23 janvier23 janv. Administrateur comment_213364 Joli retour que nous nous offrez là @Epicene avec cette belle densité d’images même si parfois elles s’entrechoquent un peu, comme si le poème hésitait entre l’aveu intime et l’abstraction pure. Certains de vos vers vers nous livrent des images puissantes (“saigner la dispense”, “me darderais-tu de roses”) que j'ai aimé lire. Envoyer une note adhésive
Posté(e) 23 janvier23 janv. comment_213383 Un beau poème au contraste fort entre son titre et les termes employés, on y respire en effet mais jamais de manière innocente. Envoyer une note adhésive
Posté(e) 23 janvier23 janv. Auteur comment_213390 @Bruant , @Joailes , @Lina , @Alba , @Jeep , @Eathanor et @Nils Exo Merci à chacun de vous. Je me suis absentée assez longtemps d'ailleurs, par manque de temps et d'inspiration mais le site commençait à me manquer. Je ne savais même plus comment on publiait 😖 Ravie de revenir parmi vous, c'est un plaisir 😊 Envoyer une note adhésive
Posté(e) 23 janvier23 janv. Semeur d’échos comment_213416 Un plaisir partagé! Belle écriture exquise et mystérieuse, au charme capiteux. Envoyer une note adhésive
Posté(e) 23 janvier23 janv. Semeur d’échos comment_213430 Poème très délicat aux superbes métaphores, @Epicene Envoyer une note adhésive