Posté(e) 14 janvier14 janv. comment_212846 VOLS D'OISEAUX Circulaire et aérien, spectacle vertigineuxSous la brume envahissante, qui abaisseLe toit de notre monde. Je caresseDes yeux ces oiseaux aux vols sinueux.Courbes et légères, ces trajectoiresDe volatiles laissent hagardLe rêveur perdu dans le ciel blancTraversé de points ailés poussés par le vent. Envoyer une note adhésive
Posté(e) 14 janvier14 janv. Semeur d’échos comment_212849 Un très joli poème, finement exprimé au moyen d'images délicates, bien choisies et très expressives ! J'ai beaucoup aimé.J'ai seulement regretté sa brièveté relative. Cela dit, il est vrai que les oiseaux ne s'attardent jamais, ils filent et traversent la page en un éclair !( ͡~ ͜ʖ ͡° ) Envoyer une note adhésive
Posté(e) 14 janvier14 janv. comment_212851 Voici une poésie de l’envol et du regard, où la mélancolie de la brume est transfigurée par la grâce mouvante des oiseaux. Le poème lui-même devient un vol sinueux, une courbe légère tracée entre la terre et le ciel, qui prouve, s'il en était besoin, que tu es un vrai poète dans toute sa splendeur ! ⭐(ah, mais je l'ai toujours su !) Envoyer une note adhésive
Posté(e) 15 janvier15 janv. Semeur d’échos comment_212864 Ces vers suspendus m’évoquent irrésistiblement les courbes envoûtantes du vol des goélands au-dessus de la mer. Envoyer une note adhésive
Posté(e) 15 janvier15 janv. Administrateur comment_212868 Le poème est rempli de sobriété et se fait presque contemplatif. C'est là, me semble-t-il, sa force et sa limite. Vous décrivez avec précision un instant suspendu, mais vous restez volontairement à distance, comme si l’émotion était tenue en laisse par l’élégance du regard. Envoyer une note adhésive
Posté(e) 15 janvier15 janv. comment_212871 Il y a 18 heures, Christian Bello a écrit :Sous la brume envahissante, qui abaisseLe toit de notre monde. Je caresseDes yeux ces oiseaux aux vols sinueux.Des vers en apesanteur, comme des rapaces qui planent en regardant le monde d'en haut.haut Envoyer une note adhésive
Posté(e) 15 janvier15 janv. Semeur d’échos comment_212884 Le rêve d'Icare , un rêve éternel...De bien belles métaphores, @O Salto Envoyer une note adhésive
Posté(e) 17 janvier17 janv. comment_212947 Deux quatrains sobres qui forment comme les ailes d'un oiseau. Envoyer une note adhésive
Posté(e) 17 janvier17 janv. Semeur d’échos comment_212987 Très jolis, ces vers sinueux, tel le vol de l'oiseau. Un beau moment de grâce! Envoyer une note adhésive