Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Veuvage

Featured Replies

Posté(e)

Quand nos routes se séparent pour toujours, oh ! ce dernier regard que l'on croise avant l'adieu des cœurs sans que l'on sache où il vous conduit. 

Ce soir est triste, et toujours notre vie mendie sa minuscule pitance à la porte de la mort.

Je pense à une morte, pauvre souvenir de verre, comme ce qui est fragile ne peut être touché je ne peux hélas plus que l'imaginer.

Notre amour qui allait bon train a déraillé sur ses lèvres éteintes, et ses paupières closes se sont endormies claires comme l'eau du lac qui me les rappelle trop souvent.

Je prie pour elle devant le ciel sombre où elle demeure, pour qu'à jamais je sois présent dans son immense solitude où pleure un besoin d'amour.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un poème en prose très touchant qui ne peut laisser indifférent !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Aux limites de la prose et de la poésie, le texte de deuil et d’amour est profondément émouvant.

Posté(e)

Une prose poétique qui évoque avec pudeur le douloureux travail du deuil et la permanence du souvenir. Votre métaphore, "pauvre souvenir de verre", est remarquable.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un beau lien d'amour indéfectible dans le ciel de nuit, @Jean Luc

Posté(e)

Les images sont fortes, mais derrière elles il y a surtout une voix humaine, celle de quelqu'un qui prie, qui dit : "Je t'aime encore, même si tu n'es plus là." Émouvant.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Jean Luc a écrit :

Notre amour qui allait bon train a déraillé sur ses lèvres éteintes, et ses paupières closes se sont endormies claires comme l'eau du lac qui me les rappelle trop souvent.

Je prie pour elle devant le ciel sombre où elle demeure, pour qu'à jamais je sois présent dans son immense solitude où pleure un besoin d'amour.

Infiniment triste, mais c'est aussi très beau.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Écrit avec beaucoup de retenue, un cri du cœur qui monte vers la chère disparue…

Posté(e)

Un poème bouleversant. On sent une grande tendresse, un amour qui persiste au-delà de la mort et cherche à rejoindre, par les mots, celle qui n’est plu, le tout dit avec une profonde pudeur.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

La plume du poète sait philosopher à la faveur du souvenir. Ces lignes très touchantes le démontrent.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toutes et à tous!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.