Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Du calme, que je tempête

Comme je veux, à loisir,

Au monde qui me tient tête !

Qui s’en va prendre perpète

Parce qu’on veut me saisir :

Du calme, que je tempête !

Je ne sais quelle trompette

Chante à son moindre désir

Mais je sais quelle requête

Il me faudrait pour agir :

Du calme, que je tempête !

Prends la poudre d’escampette,

Toi qui crois appartenir

Ciel, la solitude enquête,

Seule, je ne sais choisir :

Du calme, que je tempête

Quelqu'un n'est pas content et le fait savoir, à prendre avec humour bien sûr, le tout généré avec l'I. A. :

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Quelqu'un n'est pas content et le fait savoir avec humour et fantaisie.

J'aime beaucoup le rythme des mots, la mélodie retenue. Les mots eux-mêmes , les sonorités accentuent l'effet recherché.

Une musique entraînante... Beau résultat, @Nils Exo

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Une belle réussite textuelle et musicale, Nils !

Avec un pied de nez jazzy, très boogie-woogie, aux conventions, bravo !

Modifié par Alba

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos écoutes et vos commentaires, @Sophie et @Alba !

L'I. A. nous joue parfois de drôles de tours car j'avais sélectionné une voix masculine mais le résultat avec une voix féminine était tel que je l'ai conservé et donc modifié un des vers pour que le poème corresponde ("Seule, je ne sais choisir" alors que j'avais écrit "Seul, je ne sais que choisir" comme on l'entend dans la chanson).

Posté(e)
  • Un poème charmant et distrayant, original en somme! et à relire car plus profond que ce que l'on croirait.

• La chanson est vraiment réussie, car le résultat est très "pro". Votre poème est fait pour la chanson car vous êtes un bon parolier! Et la chanteuse (avec sa voix générée par l'IA qui rappelle celle de Zaz) est parfaite aussi. Sacré résultat! J'ai toutefois préféré l'écouter après avoir lu votre excellent poème. Je crois que c'est mieux de commencer par le début dans ce cas-là. Le générateur de musique d'IA que vous avez choisi est au Top assurément!

Modifié par Jean Luc

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Jean Luc a écrit :
  • Un poème charmant et distrayant, original en somme! et à relire car plus profond que ce que l'on croirait.

• La chanson est vraiment réussie, car le résultat est très "pro". Votre poème est fait pour la chanson car vous êtes un bon parolier! Et la chanteuse (avec sa voix générée par l'IA qui rappelle celle de Zaz) est parfaite aussi. Sacré résultat! J'ai toutefois préféré l'écouter après avoir lu votre excellent poème. Je crois que c'est mieux de commencer par le début dans ce cas-là. Le générateur de musique d'IA que vous avez choisi est au Top assurément!

Merci pour votre écoute et votre commentaire, @Jean Luc.

Je reconnais que parmi toutes les créations générées par l'I. A. que j'ai postées jusqu'ici, celle-ci est ma préférée... avec pourtant le choix d'une voix masculine à la base !

Modifié par Nils Exo

Posté(e)

Magnifique!!!! Les paroles, le rythme....on ne peut s'empêcher de balancer... sur la tempête!👋

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre écoute et votre commentaire, @Vol Au Vent.

Mais l'I. A. a vraiment tout fait : le choix de la voix (masculine à la base !), sans compter la musique, le tout il est vrai s'associe très bien à cette villanelle écrite sans prétention.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.