Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les balades félines

Featured Replies

Posté(e)

J'en vois des roux et des tigrés,
Des prédisposés de la gamelle,
Des maîtres et maîtresses aux traits tirés,
Des miaulements qui remettent en selle...

Les gardiens des interstices,
Les fuyards en harnais,
Ceux adeptes des précipices
Et ceux que l'on abandonnait.

Encore quelques téméraires du bitume,
Des moustaches un peu trop familières,
Ma présence étrangère que l'on hume,
Une apparition sous une lumière.

Les garants de la malice,
Les faiblards en corset,
Ceux absorbant nos supplices
Et ceux que l'on sous-estimait.

Posté(e)

Étrange balade urbaine à mâter les matous.

J'ai aimé ce trip particulier à la démarche féline.

Posté(e)

Très beau poème sur les chats, que j'adore aussi, mais ceux-là vivent dans la rue et c'est bien triste. On pourrait aussi croire en une métaphore des figures humaines : marginaux, oubliés, résistants. Poignant!

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Une très belle galerie féline, on s'y promène avec grand plaisir, le trait est vif, fin, malicieux, léger mais empli de profondeur !

On sent une humanité immense dans la plume qui a peint ces matous matois avec tant de talent !

Posté(e)
  • Administrateur

Si ce n'est pas un poème qui aime les chats, alors je ne sais pas ce que c'est 😸C'est une belle galerie de portraits félins, presque sociologique, avec une écriture qui oscille entre tendresse et lucidité.

Ce poème me touche d'autant plus que, depuis trois semaines, dans notre appartement parisien, nous avons un nouveau compagnon nommé Ulysse, un chat d'environ un an et demi. Celui-ci a commencé à venir dans le jardin de notre petit pied-à-terre nivernais et, petit à petit, nous l'avons apprivoisé. Aujourd'hui, de chat errant, il est devenu un adorable chat d'appartement et c'est un amour.

WhatsApp Image 2025-07-30 à 10.02.36_88169577.jpg

WhatsApp Image 2025-10-07 à 14.36.01_cb9a85d8.jpg

Posté(e)
  • Semeur d’échos

J'ai aimé te lire, @Kurauh et ravie de te revoir parmi nous. 😊

Une belle galerie de portraits félins, @Kurauh On te suit avec plaisir.

Ce chat est superbe, @Eathanor L'adoption est une acceptation réciproque ( même si l'animal choisit ses maîtres) et un acte d'amour. Une belle rencontre.

Modifié par Sophie

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Des balades félines qui saisissent les connexions mystérieuses entre chats et êtres humains.

Posté(e)

Des vers qui miaulent, si la Lune est visible ce soir on va mal dormir...

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Humour et amour se glissent au fil de vos vers… sans oublier le plaisir de vous revoir sur Accents poétiques @Kurauh

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous et toutes,

C'est un véritable plaisir pour moi de pouvoir continuer à échanger avec vous et l'accueil chaleureux que vous me portez ne fait que me conforter dans cette voie.

Un grand merci à vous @Errances , @Vol Au Vent , @Alba , @Eathanor , @Sophie , @Jeep , @Nils Exo et @Tarentaise .

Je me rends chez beaucoup de personnes différentes dans le cadre de mon travail, alors oui, derrière chaque félin ou presque, il y a aussi un humain qui se cache. J'ai voulu rendre hommage à tous ces chats qui vivent plus ou moins bien et qui sont parfois la seule présence réconfortante du foyer.

@Eathanor C'est un magnifique hasard qui est venu sur le pas de votre porte et il n'y a pas de doute que votre bienveillance a su convaincre Ulysse de rester parmi vous.

Posté(e)

"Viens mon beau chat sur mon cœur amoureux..."

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Pas facile d'être un chat dans ce monde submergé de bipèdes dont certain.e.s, heureusement, aiment fidèlement nos amis félins. Il arrive même qu'on soit félin pour l'autre... (jeu de mots vu quelque part). Lecture à ronronner d'aise.

Modifié par Thy Jeanin

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.